Cela fait maintenant plusieurs années que les Français ne sont pas en réussite à Roland-Garros. A domicile, il est difficile pour eux de briller et même d’atteindre la deuxième semaine du Grand Chelem parisien. C’est ce que vient de Giovanni Mpetshi Perricard, éliminé au deuxième tour de Roland-Garros. Un revers qu’il a eu du mal à digérer.

Espoir du tennis français, Giovanni Mpetshi Perricard avait réussi son entrée en lice à Roland-Garros. En effet, le joueur de 21 ans avait remporté son match au premier tour face à Zizou Bergs en 4 sets. Ce mercredi, Mpetshi Perricard était de retour sur la terre battue parisienne mais opposé à Damir Dzumhur, il n’a pas réussi à réitérer les mêmes performances pour s’imposer. Ainsi, ça s’est soldé par une défaite en 4 sets pour le Français, qui n’avait clairement pas le sourire après la rencontre au moment de débriefer son échec.
« Il m'a manqué pas mal de choses »
Eliminé de Roland-Garros au deuxième tour, Giovanni Mpetshi Perricard était plus déçu que jamais. Rapporté par L’Equipe, il a expliqué : « Il m'a manqué pas mal de choses. Le retour, le revers, le coup droit, les déplacements. Ça fait beaucoup. Le seul coup qui a marché aujourd'hui, c'était mon service. J'avais l'impression que je n'avais pas un bon rendement dans l'intensité que je voulais mettre dans mes frappes et la qualité qu'il y avait dedans. C'était trop juste contre un joueur comme lui ».
« Le fait d'avoir perdu là, c'est assez douloureux »
« Il y a beaucoup de frustration, j'avais fait un bon premier tour, assez encourageant et retomber comme ça, c'est assez brutal. J'aurais aimé être dans la continuité de ce que j'ai fait contre Zizou (Bergs). Le fait d'avoir perdu là, c'est assez douloureux. Le fait d'avoir un niveau aussi bas, notamment au niveau du retour, être aussi inefficace dans ce secteur, ce n'est pas normal. Après lui a fait son match, il a très bien joué, il m'a déplacé », a poursuivi Giovanni Mpetshi Perricard.