Gaël Monfils, qui a déclaré forfait pour Roland-Garros la semaine passée, ronge son frein en regardant ses petits camarades en découdre. Justement, l’un d’entre eux s’est chargé de son cas.
« C’est dur d’avoir des vrais amis. On peut avoir de bons potes, on se marre bien mais on est des adversaires avant tout ». Stanislas Wawrinka a résumé le sentiment général qui domine dans le monde du tennis. Et encore, sur le circuit féminin, il paraît que c’est pire. Malgré cette perspicacité, le Suisse a donc d’excellents potes sur l’ATP. Les Français, en général et Gaël Monfils en particulier. Les deux joueurs sont très proches, le Parisien le considérant même comme son meilleur pote sur le circuit. Wawrinka l’adore aussi mais connaît aussi ses faiblesses… aux jeux vidéo !
« A la Play, il croit qu’il est fort… mais pas tant que ça » « On se connaît depuis 2002, avoue le compatriote de Roger Federer sur le site officiel de Roland-Garros. Et peux vous dire que c’est le bordel dans sa chambre d’hôtel, dans ses affaires. On fait pas mal de paris ensemble, comme des ordinateurs, IPad, sur des matchs d’entraînement. On doit être à 50-50 même s’il a pas mal gagné sur la fin. A la PlayStation, ça nous arrive de jouer l’un contre l’autre dans ma maison à Wimbledon. Il croit qu’il est fort mais il n’est pas si fort que ça. Au foot, il n’est pas très bon en fait. Il prend les meilleures mais ça ne marche pas toujours. En plus, moi, je prends pour Lausanne Sport pour équilibrer les débats ». Et ça, franchement, c'est peut-être le pire.