Quatorze fois vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal n'était pas certain de se rendre à Paris pour disputer le deuxième Grand Chelem de la saison. Encore loin de son meilleur niveau, l'ancien numéro un mondial avait jeté le trouble sur sa participation. Mais selon son entourage, l'idée d'un forfait aurait été écartée.
A presque 38 ans, Rafael Nadal vit ses dernières émotions sur le circuit. Mais avant de ranger son bandeau et ses raquettes, le joueur espagnol voudrait tenter de remporter un dernier Roland-Garros. Mais après sa défaite face à Hubert Hurkacz au Masters 1000 de Rome, l'ancien numéro un mondial a jeté le trouble sur sa participation. La raison ? Nadal estime ne pas être encore au niveau.
Tennis : Nadal au bord de la retraite, il se prépare aux adieux https://t.co/h4WrKxIeSo pic.twitter.com/EaO35AOLQY
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Nadal a jeté le trouble sur sa participation
« Si je ne peux pas jouer à Roland-Garros, ce sera très dur, c’est certain. Mais personnellement, avec toutes les émotions que j’ai vécues là-bas, je crois que ce serait encore plus dur pour moi de jouer sans être compétitif. Je ne veux pas me sentir à Roland-Garros comme je me suis senti à Madrid ou à Barcelone, sans pouvoir me battre réellement. Je ne sais pas si c’est ça, être compétitif. Je crois que c’est aller jouer le tournoi en pensant que je peux être au maximum, à 100%. Et si 100%, ça n’est pas suffisant même pour gagner un seul match, il faudra l’accepter » a confié Nadal au micro de France TV dimanche dernier.
Son entourage vend la mèche
Comme indiqué par As,Nadal aurait finalement pris une décision. Selon des membres de son entourage, le taureau de Manacor devrait finalement se rendre à Paris afin de disputer le Grand Chelem parisien. Les supporters français devraient avoir une nouvelle chance de l'observer, durant les Jeux Olympiques d'été. Nadal devrait poursuivre l'entraînement au sein de son académie avant de se rendre dans la capitale française en début de semaine.