Qualifié au courage et en cinq sets lundi pour le deuxième tour de Roland-Garros, Arnaud Clément a récupéré pour s’attaquer au Belge David Goffin. Avant cela, l’Aixois a passé un vieux coup de gueule.
Arnaud Clément, fallait pas l’énerver ! Même si à 34 ans, l’Aixois a appris la sérénité sur le circuit, il peut aussi se plaindre de son sort. L’anecdote est assez savoureuse et a eu lieu juste avant sa victoire sur Alex Bogomolov au premier tour, ce lundi. Julien Jeanpierre, son sparring-partner, l’a raconté dans L’Equipe.
« T’as vu cette coiffure de merde ! » « Le matin, quand je suis arrivé au stade, j’ai vu qu’Arnaud faisait la couve du Quotidien de Roland-Garros. J’ai surtout vu le titre : « Le dernier tour de La Clé ». Putain, s’il tombe là-dessus, je suis parti pour trois heures de psychologie. Fallait que je les ramasse tous et que je les brûle. Finalement, il est tombé sur ce journal. Il n’a pas du tout tiqué sur le titre mais sur la photo. Il m’a dit : “Je fais exprès d’aller chez le coiffeur et ils prennent une vieille photo de moi. T’as vu cette coiffure de merde !” ». On a retrouvé la vieille photo en question. Et, franchement, on a connu nettement pire. Jugez plutôt :