Roland-Garros : La guerre avec Djokovic est déclarée
Baptiste Berkowicz

Le tennis a parfois l'image d'un milieu lisse. Cameron Norrie et Novak Djokovic montrent que ce n'est pas toujours le cas. Après leur accrochage suite à un fait de jeu à Rome, le Britannique a remis de l'huile sur le feu. L'actuel treizième mondial a reproché au Serbe de s'accorder des passe-droits hallucinants. 

Ils ne partiront sans doute pas en vacances ensemble. Cameron Norrie a de nouveau été de sa déclaration pour piquer Novak Djokovic. L'épisode 2 de leur brouille après le premier accrochage en Italie au cours du mois de mai. 

Un conflit à Rome à l'origine

Lors du tournoi de Rome il y a deux semaines, les deux joueurs s'étaient accrochés suite à un fait de jeu. Sur une balle de debreak dans le deuxième set, Novak Djokovic, certain de perdre le point, a tourné le dos à Cameron Norrie avant qu’il ne déclenche son smash. Le Britannique avait l’embarras du choix sur la zone à choisir mais il a opté pour une frappe plein centre… sur le mollet du numéro 1 mondial  ! Furieux, le Serbe a lancé un regard noir pendant plusieurs secondes à son adversaire, en se rapprochant au filet. Il attendait sans doute plus qu’un simple petit geste d’excuse. 

Une réconciliation pas d'actualité

Deux semaines après cet accrochage, le Britannique en a rajouté une couche sur les excès de Novak Djokovic, au micro d'Eurosport : «  Il voulait passer plus de temps avec le physio et le match était prévu à 11 heures. Nous sommes sortis vers 11h12, 11h13. Je ne pense pas qu’il y ait vu un problème. Il ne m’a jamais rien dit. Et il ne s’est jamais excusé. J’ai demandé : ‘C’est normal de faire ça ?’. Ils [les officiels] ont répondu : ‘Oui, c’est dans les règles’. Je n’ai jamais vu cela de la part d’un joueur », avant d'ajouter : Qu’il s’agisse d’un match de tennis ou non, vous arrivez à l’heure quel que soit le match. Je voulais gagner, c’était l’un de ces matches face à l’un des meilleurs joueurs du monde et je voulais jouer de mon mieux et me battre autant que je le pouvais ».  À voir si les deux joueurs sont amenés à se retrouver lors des prochains tours de Roland-Garros, ce qui pourrait nous réserver d'autres étincelles. 

Articles liés