Pour ce qui sera, très probablement, son dernier Roland-Garros, Rafael Nadal a été servi. José-Marie Pérec lui a réservé un premier tour face à Alexander Zverev, vainqueur il y a quelques jours du Masters 1000 de Rome. Ces dernières heures, une énorme bataille a débuté en coulisses entre les deux diffuseurs de la compétition. Le joueur espagnol a, aussi, eu son mot à dire.
Un énorme défi se présente devant Rafael Nadal. Vainqueur du Masters 1000 de Rome et actuel quatrième mondial, Alexander Zverev sera son premier adversaire à Roland-Garros. Pourquoi il ne faut rater sous aucun prétexte ce choc ? Car le niveau promet d'être exceptionnel entre le 14 fois vainqueur du tournoi et l'homme en forme de cette tournée sur terre-battue. Ensuite, car leur dernier affrontement sur la terre battue parisienne (en 2022) s'était terminé précipitamment après la blessure à la cheville de Zverev. L'Allemand a donc soif de revanche face à un Nadal, qui dispute, sans aucun doute, son dernier Roland-Garros.
Tennis : «C'est chaud», Roland-Garros réagit au choc Nadal-Zverev https://t.co/jlIQTSD8qB pic.twitter.com/6x5DBysFyT
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Nadal a prévenu la direction
La question de la programmation est centrale. Car si ce choc a lieu en journée, alors la palme reviendra à France TV. De son côté, Prime Vidéo détient les matches de night-session. Mais selon les informations de L'Equipe, Nadal aurait demandé aux responsables de ne pas jouer la nuit. Une requête entendue et acceptée. L'heure n'a pas encore été annoncée, mais ce duel devrait avoir lieu lundi après-midi. Les organisateurs souhaitaient aussi que le plus grand nombre puisse regarder ce match gratuitement.
Djokovic surveille la situation de près
Éliminé à Genève ce vendredi, Novak Djokovic va, évidemment, suivre cet affrontement. « C'est bien ! Showtime. Je suis excité de voir ce match. Ce sera très intéressant. Peut-être que ce sera le soir. Je sais que Nadal ne voudrait pas, mais on va voir, parce que je suis dans la même partie (de tableau). » a déclaré le Serbe. Le monde du tennis salive déjà.