Roland-Garros : En pleine crise, Djokovic lâche une bombe !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Juste avant de prendre part à Roland-Garros, Novak Djokovic a décidé de participer à l’ATP 250 de Genève afin de reprendre confiance avant la quinzaine parisienne. Mais ce vendredi, le numéro un mondial a chuté en demi-finale face au Tchèque Tomas Machac (4-6, 6-0, 1-6). Une nouvelle défaite peu rassurante, tandis que le Serbe s’est dit très inquiet concernant son niveau de jeu à Paris.

Rien ne va plus pour Novak Djokovic. Depuis le début de l’année, le numéro un mondial enchaîne les désillusions. Après avoir été giflé par sa défaite face à Jannik Sinner en demi-finale de l’Open d’Australie, le Serbe n’est jamais parvenu à engranger de la confiance, ni à remporter le moindre tournoi. Forcément, avant Roland-Garros, Djokovic souhaitait retrouver un semblant de forme, et avait donc pris la décision de s’engager pour l’ATP 250 de Genève.

Défaite très inquiétante pour Djokovic à Genève

Après deux victoires en deux sets respectivement face à Yannick Hanfmann puis Tallon Griekspoor, « Nole » s’est cassé les dents en demi-finale face au Tchèque Tomas Machac (4-6, 6-0, 1-6). Pourtant largement favori de ce tournoi en Suisse, le numéro un mondial a donc subi une nouvelle désillusion, et ce à quelques jours seulement du début de Roland-Garros. Forcément, cela inquiète les observateurs, mais également le principal intéressé qui s’est exprimé au sujet de son état de forme.

« Je ne me vois pas comme un favori à Paris »

« Bien sûr que je suis inquiet. Je n’ai pas bien joué du tout cette année, à part quelques matchs par‐ci par‐là. Les choses sont ce qu’elles sont. Je ne me vois pas comme un favori à Paris. J’essaierai de prendre les matches les uns après les autres. Je n’ai pas passé une super nuit, et aujourd’hui (vendredi) c’était difficile. J’avais des sensations horribles durant la première partie du match. Je ne veux enlever aucun mérite à Tomas (Machac), qui a mérité sa victoire, mais je ne sais pas quoi penser de ce match. Je préfère l’oublier », a ainsi confié Novak Djokovic après sa défaite, dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés