La lauréate de Roland-Garros en 2008 a été écrasée au deuxième tour par Alysa Kleybanova (6/3 6/0). Ana Ivanovic, même si elle fait tout pour éviter le sujet, ne peut pas le nier : elle a la tête ailleurs qu'au tennis.
Les mauvaises langues se délient à Roland-Garros. Celles qui pensent qu’Ana Ivanovic a fait exprès de perdre au deuxième tour contre Alysa Kleybanova pour se la couler douce sont de sortie. La Serbe, qui a pourtant réalisé un match correct, a été humiliée par une joueuse en état de grâce mais la raison de son échec n’est pas la seule. La belle, depuis quelques mois, montre des signes évidents d’apathisme et de déconnection au tennis. Le couple né de sa relation avec Fernando Verdasco il y a un an et demi avait déjà laissé entrevoir des envies d’émancipation. Frapper une balle toute la journée alors qu’on est sollicitée pour promouvoir sa beauté, ça ne laisse personne indifférent. Ana n’a pas échappé à la règle.
La belle a ainsi offert son image à quelques grandes marques (Adidas, Yonex, Verano Motors) et n’a plus le temps de ne jouer qu’au tennis. Elle a même pris celui de se recaser avec Adam Scott, golfeur chéri de ses dames puisqu’il est l’ex de Maria Sharapova. Depuis plusieurs mois, Ivanovic le suit sur les greens et voyage encore plus qu’avant. En fin d’année dernière, elle a même été photographiée sur les plages australiennes de Brisbane avec sa moitié. Il y a peu, alors que la Serbie galérait en Fed Cup, elle a préféré remettre le couvert près de sa villa de Palma de Majorque. «Ces derniers temps, j’ai beaucoup travaillé mon service, il s’est nettement amélioré», assurait-elle après son humiliation. Pas assez, il faut croire.