Open d'Australie : Djokovic lâche ses vérités sur son adversaire
La rédaction

Ce vendredi, Novak Djokovic affronte Tommy Paul en demi-finale de l'Open d'Australie. Une première confrontation entre les deux hommes. Si Nole fait figure de grand favori dans ce match, il a été particulièrement attentif aux performances du jeune Américain, qui s'impose comme la belle surprise de cette édition dans le tableau masculin. 

Etape par étape, Novak Djokovic consolide son statut de favori de l'Open d'Australie. Impitoyable en huitièmes de finale face à Alex de Minaur, il a réitéré cela en quart de finale avec une démonstration face au Russe, Andrey Rublev. Ce vendredi, il affronte pour la première fois de sa carrière le jeune Tommy Paul, dans la forme de sa vie depuis le début du tournoi. Le Serbe a livré une analyse complète sur son prochain adversaire. 

«Il a probablement joué le tennis de sa vie»

Tommy Paul est probablement dans la forme de sa vie en ce mois de janvier à Melbourne. Une forme indispensable pour pouvoir prétendre battre Novak Djokovic, qui monte en puissance depuis le début du Grand Chelem. Bien déterminé à remporter son 10e Open d'Australie, le Serbe a analysé son prochain adversaire et se tient prêt : «Je ne l’ai jamais affronté, mais je l’ai regardé jouer assez souvent, surtout pendant ce tournoi, et il a probablement joué le tennis de sa vie. C’est un joueur très explosif, très dynamique, très rapide, avec un revers très solide. Il aime dicter le point avec son coup droit, avec un très bon mouvement au service». 

«Il n’aura pas grand‐chose à perdre»

Fort de ses 21 sacres en Grand Chelem, Novak Djokovic est largement habitué à disputer des grands rendez-vous. En revanche, ce n'est pas le cas de Tommy Paul, qui n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale d'un Grand Chelem (Wimbledon) jusqu'ici, ce qui pourrait le libérer de toute pression. «C’est un joueur très complet, avec un entraîneur qui a côtoyé des joueurs de haut niveau pendant de nombreuses années (Brad Stine). C’est sa première demi‐finale, donc il n’aura pas grand‐chose à perdre», a expliqué Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis. 

Articles liés