Présent lors d’un meeting de François Hollande, Yannick Noah s’est exposé… et a reçu des coups. Mais le chanteur et ancien tennisman s’amuse de cette situation et reconnaît avoir profité du système.
Yannick Noah avait chanté lors du meeting du Bourget lançant la campagne de François Hollande pour les élections présidentielles. Une prestation qui n’est pas passée inaperçue… à droite. Critiqué pour cet engagement, Noah se voit rappeler ces comportements passés. Mais le vainqueur de Roland-Garros 83 ne se démonte pas : « J’ai habité en Suisse en 1991, 1192 et 1993. J’ai eu un petit moment de doute après ma carrière où j’avais peur de mon avenir, admet Noah sur BFM TV. J’ai fait ça pour faire des économies et depuis je suis revenu en France. Je suis là depuis près de vingt ans. Avant cela, pendant toute ma carrière de joueur de tennis, j’étais fiscalement en France. »
Noah est confiant pour François Hollande Mais les attaques ne perturbent pas Noah. Il y voit même un bon signe. « Je me fais attaquer, c’est de bonne guerre. Cela veut dire qu’il y a un vrai doute en face. Quand on n’a plus rien d’autre à dire que de s’attaquer à moi, c’est que c’est vraiment la fin des haricots, c’est une bonne chose. Continuez à parler de moi », conclut Noah qui soutient François Hollande dans son projet de taxe sur les très hauts revenus.