Novak Djokovic est à 36 ans l'un des joueurs les plus âgés du circuit. Le Serbe aura vu passer des générations de joueurs, mais c'est surtout le Big 3 qui aura marqué les fans de tennis. Le trio magique formé par le Djoker, Rafael Nadal, et Roger Federer. Les trois joueurs ont été rivaux pendant des années, et il n'était donc pas possible qu'ils soient amis. Mais le natif de Belgrade espère que les choses évolueront à la fin de leur carrière respective.
Novak Djokovic est actuellement le numéro 1 mondial. Un titre honorifique que le Serbe a longtemps partagé avec Roger Federer et Rafael Nadal. Les trois joueurs ont été de grands rivaux pendant de nombreuses années, et ils ont formé le célèbre Big 3. Une rivalité qui n'a donc pas permis aux trois géants d'être proches et de se considérer comme des amis, et cela, le Djoker le regrette.
«Nous ne sommes pas amis»
Lors de l'émission 60 minutes sur CBS News, Novak Djokovic s'est confié sur sa relation avec Roger Federer et Rafael Nadal. Le Serbe a avoué qu'à l'avenir il aimerait bien devenir plus proche de ses deux grands rivaux. « Personnellement, j’aimerais bien (devenir plus proche de Nadal et Federer). Je veux dire, je sais qu’évidemment (rires) nous ne nous sommes pas très bien entendus tout au long de nos carrières, notamment en dehors des courts. Et nous ne sommes pas amis parce que nous sommes rivaux et il est difficile, en tant que concurrents, d’être très proches et de donner un aperçu de votre vie ou de ce que vous ressentez parce que cela pourrait être utilisé contre vous. »
Pourquoi Novak Djokovic pourrait écrire l'histoire en 2024 https://t.co/8QOlVSolUC pic.twitter.com/hPomT0vgkS
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
«Le plus grand respect est toujours là»
Malgré le fait qu'ils ne soient pas amis, les trois joueurs se sont toujours respectés selon Djokovic. « Mais nous avons partagé la scène pendant tant d’années. Et je pense que le plus grand respect est toujours là, du moins de mon côté, envers eux. Alors oui, j’espère qu’un jour, lorsque les rideaux seront un peu plus fermés, nous pourrons nous asseoir et réfléchir. Ce serait formidable. »