Nadal, Federer… Djokovic annonce la couleur pour le GOAT
Arnaud De Kanel

Avant de débuter son aventure parisienne au Masters 1000 de Bercy, Novak Djokovic fait le tour des médias. Le Serbe en a profité pour mettre les choses au clair sur le débat du GOAT. L'ancien numéro un mondial n'est pas prêt de s'arrêter et compte continuer de marquer l'histoire de son sport. 

Novak Djokovic retrouve le Rolex-Paris-Masters qu'il affectionne tant. Il y détient tous les records les plus fous et aspire à remporter le tournoi une nouvelle fois. Alors que sa non-vaccination contre la Covid-19 pourrait remettre en cause la suite de sa carrière, le Serbe ne veut pas partir à la retraite et fait preuve d'une énorme motivation.

« Je suis en position de marquer l'histoire de mon sport »

De passage dans l'émission Bartoli Time sur RMC, Novak Djokovic a clarifié son avenir : « Chaque fois que je suis sur le court avec la raquette, même le jour où je ne suis pas très motivé, je cherche l'inspiration pour améliorer mon jeu. C'est la condition numéro un pour laquelle je continue à jouer au tennis après vingt ans. Après, il y a l'ambition de gagner les plus grands titres que nous avons dans notre sport et d'être dans l'histoire. Je suis dans une époque particulière. Je suis en position de marquer l'histoire de mon sport. C'est peut-être la plus grande motivation pour faire encore de la compétition. »

« Je laisse tout le monde discuter de ça »

Avec Rafael Nadal et le néo-retraité Roger Federer, Djokovic a écrit la plus grande page de l'histoire du tennis. Les 3 légendes se retrouvent au centre du débat pour savoir qui est le plus grand joueur de l'histoire. Aucun ne veut prendre position sur cette question par respect et humilité, à l'image de Djokovic qui préfère s'en amuser. « On a beaucoup de facteurs qui sont inclus dans cette discussion pour savoir qui est le GOAT. Je laisse tout le monde discuter de ça. Je suis très motivé pour faire l'histoire de notre sport. » A Bercy, le Serbe aura l'occasion d'entrer un peu plus dans la légende et de faire taire ses détracteurs. En quelques années, il a rattrapé son retard sur les deux géants et se fait enfin reconnaitre à sa juste valeur. 

Articles liés