Tennis : Avant l’Open d’Australie, Novak Djokovic fait une terrible annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Privé d’Open d’Australie et d’US Open cette année, Novak Djokovic espère pouvoir jouer ces deux tournois l’an prochain. Même s’il refuse toujours de se vacciner, le Serbe est confiant. Avant de connaître le fin mot de l’histoire, Djokovic est revenu sur cette année si particulière qu’il vient de vivre, assurant que « de nombreux masques sont tombés ».

Novak Djokovic a peut-être vécu l’année la plus difficile de sa carrière. Même s’il a encore gagné Wimbledon, le Serbe a surtout été enquiquiné par les contraintes qui lui ont été imposées en raison de son refus de se vacciner. Privé d’Open d’Australie (également interdit de territoire) et d’US Open, Novak Djokovic a pris son mal en patience, lui qui a conservé un niveau remarquable. Malgré tout, cette année restera frustrante dans son esprit.

Djokovic espère participer à l’Open d’Australie

A quelques mois de l’Open d’Australie, Novak Djokovic espère faire enfin son retour sur le sol australien. Si la situation semble s’améliorer pour lui, le Serbe reste prudent. En attendant d’avoir la décision finale, Djokovic est revenu sur cette année si particulière, lui qui reconnaît avoir appris beaucoup de choses. 

« De nombreux masques sont tombés »

« Ce fut une année très intéressante, particulière. Je m’efforce toujours de tirer des choses positives de n’importe quelle expérience, cela fait partie de mon caractère et de mon approche de la vie. Je sais que tout ce qui s’est passé en Australie et après – la façon dont les gens m’ont traité, ce qui n’était pas agréable et c’est quelque chose que je n’ai jamais vécu auparavant – m’a aidé à apprendre de précieuses leçons. Des leçons sur moi‐même, sur la vie et sur la façon dont je devrais évoluer dans ce monde, en particulier dans l’écosystème du tennis. De nombreux masques sont tombés, pour ainsi dire – tout au long de ce processus, il était intéressant pour moi d’observer la façon dont certaines personnes se sont comportées envers moi cette année. Je continue, motivé et inspiré », assure Novak Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés