Tennis : Alcaraz numéro un mondial, Djokovic lui rend un nouvel hommage
Pierrick Levallet

Après son sacre à l’US Open, Carlos Alcaraz est devenu le plus jeune numéro un mondial de l’histoire. L’Espagnol avait notamment été félicité par Novak Djokovic. Le Serbe n’a d’ailleurs pas manqué de rendre un nouvel hommage à l’Espagnol. D’après le joueur de 35 ans, Carlos Alcaraz mérite sa place au classement.

Après son sacre à l’US Open, le premier Grand Chelem de sa carrière, Carlos Alcaraz est devenu le plus jeune numéro un mondial de l’histoire. À 19 ans, l’Espagnol est déjà au sommet du classement ATP. Novak Djokovic, lui, est considérablement redescendu. N’ayant pas pu participer à l’Open d’Australie et à l’US Open, le Serbe a perdu de nombreux points et a été relégué à la septième place. Si l’on aurait pu penser qu’il ait quelques réserves quant à la position de Carlos Alcaraz, Novak Djokovic est, bien au contraire, ravi pour l’Espagnol.

«Je le félicite pour tout le succès qu’il a eu»

« Alcaraz est le numéro un mondial, c’est le meilleur. Rien à ajouter, les classements le prouvent. C’est un fait que j’ai moins joué, les points de Wimbledon ne comptaient pas, peut‐être que cela aurait été différent dans d’autres circonstances, mais c’est une hypothèse. C’est ce que c’est, il a absolument mérité d’être là où il est. Je le félicite pour tout le succès qu’il a eu » a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Sportal.

Djokovic s’était déjà enflammé pour Alacaraz

Lors de la Laver Cup, Novak Djokovic avait déjà félicité Carlos Alcaraz pour son accomplissement : « Je félicite Alcaraz pour sa victoire à l’US Open. Il l’a fait d’une manière incroyable, avec trois ou quatre matchs en cinq sets dans le tournoi (trois, ndlr). Il n’a que 19 ans et il est déjà numéro un mondial. C’est assez étonnant ce qu’il a accompli jusqu’à présent. C’est un grand atout pour notre sport, une grande star en devenir. » Visiblement, Nole est totalement ravi pour Carlos Alcaraz.

Articles liés