Non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic n’avait pas pu participer à l’Open d’Australie en janvier dernier. Quand bien même, le Serbe espère pouvoir y pendre part pour l’édition 2023 dans quelques mois. Dans cette optique, il a révélé que des négociations avaient actuellement lieu pour que cela se produise.
Titré neuf fois à l’Open d’Australie, Novak Djokovic n’avait pas pu participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison en janvier dernier. Non-vacciné contre le Covid-19, il a fait l’objet d’une interdiction de demande de visa pour les trois prochaines années. En revanche, dans un entretien accordé à Sportal, il a révélé qu’il y avait un espoir afin qu’il soit de la partie pour l’édition 2023, prévue du 16 au 29 janvier prochain à Melbourne.
Tennis : Nadal sur le déclin, Alcaraz en profite déjà https://t.co/TakFBeSwlE pic.twitter.com/X07qyY9GK1
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
« Il y a des signes positifs »
« À propos de l'Australie, il y a des signes positifs, mais pas officiellement. Par l'intermédiaire de mes avocats, nous communiquons avec les autorités en charge de mon affaire. J'espère avoir une réponse dans les prochaines semaines - quelle qu'elle soit, mais j'en espère une positive bien entendu - pour que j'aie assez de temps pour préparer le début de saison, s'il a lieu en Australie. J'ai digéré ce qui s'est passé en début d'année et je veux juste jouer au tennis, c'est ce que je fais de mieux. L'Australie a toujours été le lieu où j'ai joué mon meilleur tennis, mes résultats là-bas parlent d'eux-mêmes. Donc je suis toujours très motivé à l'idée d'y retourner, cette fois encore plus… », a confié Novak Djokovic.
« J'espère que mon interdiction sera levée »
En revanche, Novak Djokovic n’a toujours pas l’intention de se faire vacciner : « En faisant ce choix, je savais qu'il y aurait certaines conséquences comme de ne pas aller en Amérique, et c'est comme ça. Pour l'Australie, c'était différent, j'avais l'exemption mais ça n'a pas marché à la fin. Nous savons ce qui s'est passé, n'y revenons pas. C'est bien qu'ils aient désormais ouvert les frontières pour les étrangers non vaccinés voyageant en Australie. J'espère que mon interdiction sera levée. Comme je l'ai dit, ce n'est pas de mon ressort, j'espère que le gouvernement australien donnera une réponse positive, c'est tout. »