Le 10 Sport vous invite dans les coulisses de Roland-Garros. Indiscrétions et anecdotes, tout ce que vous ne verrez pas à la télé...Schiavone n'a pas d'ami Apparemment, Francesca Schiavone aime préparer ses matches sans papoter. Assise, seule derrière son plateau, la tenante du titre faisait peine à voir au Players Lounge sur le coup des 12h15. On comprend mieux sa face pâlichonne quand on jette un coup d’œil à son menu : haricots verts, pâtes à l’eau (farfalles pour les connaisseurs) et cuisse de poulet avec la peau. Il paraît que ça reste sur l’estomac, en témoigne son début de match catastrophique face à Anastasia Pavlyuchenkova.
Henri Leconte et Karl Zéro exposent leur femme Henri Leconte, en costard rayé, a lancé la journée people du village en venant très tôt avec sa compagne Florentine. Karl Zéro et sa femme leur ont emboîté le pas. Comme des stars, ils ont posé devant le mur d’entrée mais ont vite été éclipsés par Arnaud Lagardère et Jade Foret. Plus glamour, sans doute.
Patrick Bruel prend racine On l’avait quitté avec sa veste estivale à rayures et ses godasses sans lacet samedi après-midi mais il faut croire que Patrick Bruel n’a pas bronché du village. Cette fois, il était attablé avec ses lunettes noires en train de disserter sur un sujet qui semblait lui tenir à cœur. Le poker, non ?
Marie Gillain, 100% naturel Enfin du 100% naturel à Roland ! Marie Gillain est arrivée fraîche, sans maquillage dans une tenue très simple qui tranchait avec le look guindé de Jade Foret ou la british touch de Pippa Middleton lundi. Si l’actrice française a refusé de se plier aux volontés des photographes, elle a toutefois eu assez d’imagination pour leur montrer poliment qu’ils l’avaient bien saoulée...
Un ramasseur de balle pète les plombs Il s'est passé quelque chose d'improbable cet après-midi sur le Court Suzanne-Lenglen lors du match Troicki-Murray. Nous sommes dans le 5e set, 3/2 pour Troicki sur le service de Murray. Le Serbe envoie un smash rageur qui fend la défense de l’Ecossais et s’apprête à mener 0/15… sauf que le point est annulé puisqu’un ramasseur de balle posté au filet a cru bon de sprinter juste devant Troicki pendant l'échange. Ce petit événement ne l'a pas empêché de faire le point mais l’arbitre de chaise a fait rejouer le point, c’est le règlement. Et, évidemment, Troicki l'a perdu, tout comme le match. A voir en vidéo
Afflelou loin de Bayonne Loin des tracas de l’Aviron Bayonnais, Alain Afflelou a pris un petit apéro sous les tentes du village en début d’après-midi. Bien caché derrière ses lunettes.