Llodra auteur dinsultes racistes
La rédaction

Eliminé au 1er tour de Roland-Garros par Steve Darcis, Michaël Llodra aurait adressé des mots déplacés à caractère raciste à l'arbitre de chaise. Explications.

Nous sommes à la fin du deuxième set du match entre Michaël Llodra et Steve Darcis. Agacé depuis plusieurs minutes par les va-et-vient incessants d’une hôtesse, le Parisien a déjà écopé d’un avertissement, sévère, puisqu’il s’est juste plaint de ses déplacements qui l’ont déconcentré. A l’arbitre de chaise, Llodra lance : « On n'est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché ». Problème : l’officiel s’appelle Mohammed El Jennati et il est Marocain. Les mots de Llodra sont donc pris au pied de la lettre et sont d’ailleurs passés lors du JT de 20h de David Pujadas. Llodra se défend. « Je me souviens très bien de ce que j'ai dit. Les propos ne sont pas racistes. Mohammed est un copain. On a l'habitude de rigoler ensemble hors du terrain. J'ai l'habitude de lui sortir ça depuis que j'ai fait un tournoi à Casablanca, où c'était vraiment le bordel », a-t-il fait savoir après coup.

Le témoin du mariage de Llodra est Congolais
Llodra poursuit : « Cela me fait beaucoup rire qu'on me prête des propos racistes. Mon témoin de mariage est congolais et ma nounou est de Kabylie. Là, je voulais juste lui dire qu'il déconnait avec l'arbitrage en n'intervenant pas par rapport à cette hôtesse. Il aurait dû faire intervenir la sécurité. Il n'a pas fait son job ». Pour l’heure, l’arbitre en question n’a pas répondu et c’est bien normal puisqu’il n’en a pas le droit durant la durée du tournoi. La direction du tournoi parle quant à elle d’un « fait d’arbitrage ». Affaire à suivre ?