Le clown Djokovic amuse Julien Dore et Karim Benzema
La rédaction

Présents dans les tribunes du Central aux côtés de Jean Gachassin pour voir le match Gasquet-Djokovic, les personnalités invités ont pu apprécier le tennis du serbe. Et son incroyable sens de la dérision...

Nombreux étaient les VIP présents sur le court Philippe Chatrier cet après-midi pour assister au au huitième de finale entre Richard Gasquet et Novak Djokovic. Sans surprise, le Serbe a ébloui le Central par son talent et remporté le match sans difficulté (6/4 6/4 6/2) sous les yeux du président de la Fédération Française de Tennis, Jean Gachassin. A côté de lui, Luc Chatel n'a pas raté une seule minute du match. Le Ministre de l'Education Nationale a ensuite été rejoint par la Ministre des Sports, Chantal Jouanno. Non loin d'eux, le future présidente du FMI, Christine Lagarde, l'acteur Jacques Weber et le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, qui ne manquait pas de prêter l'oreille un rang plus bas vers Jean Gachassin et Chantal Jouanno pour entendre leurs conversations.

Doré s'évente, Benzema patiente

Plus loin, dans une autre partie de la tribune, le chanteur Julien Doré, avec son éventail jaune, était également au rendez-vous pour supporter Richard Gasquet. Quant à Karim Benzema, bien installé dans la loge de France Télévisions avant de rejoindre les studios de Stade 2, il a suivi attentivement la fin du match...

Pioline se fait moucher par Novak

Tous n'ont pas manqué d'esquisser un large sourire, voire même éclater de rire en fin de match lorsque Novak Djokovic a tenter de parler français au public de Roland Garros. Interrogé avant la sortie du court par Cédric Pioline, comme pour chaque vainqueur de tour, Novak a surpris tout le monde en répondant dans un français parfait à la question que lui a posé Pioline en anglais. Et l'ex-joueur français ayant reposé ensuite une question en anglais, le public s'est alors mis à le siffler. Ce qui a beaucoup amusé Novak qui a continué à chambrer Pioline en alternant le français et l'anglais dans ses réponses avant de conclure en rigolant : "Mais quelle est ta question ?"

Scène de décontraction et d'amusement rare sur le central ! Novak Djokovic a définitivement conquis le public de Paris. Et confirmé une nouvelle fois qu'il aimait faire le pitre, plus que tout autre joueur du circuit.