La métamorphose intime de Djokovic
La rédaction

Plus rien, ni personne n'arrête Novak Djokovic. Intenable sur les courts, le numéro un mondial est de plus en plus célèbre en-dehors. Il fait ce mois-ci la une du magazine GQ en Italie. Et se confie sur sa nouvelle célébrité.

Numéro un mondial depuis le 4 juillet 2011, Novak Djokovic (24 ans) a pris une toute autre dimension en un an. Inarrêtable, le tennisman serbe, vainqueur de l’Open d’Australie en janvier, domine tout sur son passage, ne laissant que des miettes à Rafael Nadal et Roger Federer, relégués au deuxième et troisième rang mondial. En-dehors des courts aussi, le beau gosse serbe à l’humour sympathique commence sérieusement à s’affirmer, faisant de l’ombre à ses deux principaux adversaires.

Djokovic : « Je me sens plus beau »
En Italie, Djokovic a en tout cas la côte. L’été dernier, il avait déjà fait la une du magazine Vogue. Cette fois-ci, il est en couverture du magazine GQ du mois de mars, torse dénudé et raquette à la main. Et se confie à l’intérieur. « Depuis que je suis devenu célèbre, je mange mieux, je voyage en première classe et dans les yeux des filles, je me sens plus beau, raconte-t-il, lui qui est en couple avec la ravissante Jelena Ristic. La guerre m’a rendu meilleur, personnellement ou en tant que joueur. La fierté d’être serbe, la discipline et la joie dans l’effort. Voilà pourquoi je suis heureux. »