Kyrgios au cœur d’un nouveau scandale, il plaide coupable
La rédaction

Blessé au genou, Nick Kyrgios n’a pas pu prendre part à l’Open d’Australie, qui a fermé ses portes le week-end dernier. Pour ne pas arranger ses affaires, l’Australien était jugé par le tribunal de Canberra ce vendredi pour avoir poussé au sol une ancienne compagne. Si le joueur âgé de 27 ans a reconnu sa responsabilité, il a tout de même échappé à une condamnation.

Actuellement blessé, Nick Kyrgios n’a pas participé à l’Open d’Australie, qui a vu Novak Djokovic s’imposer pour la 10e fois de sa carrière. C’est en béquille qu’il s’est présenté ce vendredi au tribunal de Canberra, où il était jugé pour avoir poussé une ancienne compagne, Chiara Passari, au sol. Des faits qui remontent au mois de janvier 2021.

Kyrgios échappe à une condamnation

Si Nick Kyrgios a reconnu sa responsabilité dans cette affaire, il a tout de même échappé à une condamnation. En effet, le tribunal de Canberra a prononcé un non-lieu. La juge Beth Campbell a indiqué que l’Australien avait mal agi, mais que son acte n’était pas prémédité et qu’il s’agissait d’un « unique geste stupide ». Nick Kyrgios a réagi à cette décision, dans une story publiée sur Instagram : « Je respecte la décision d'aujourd'hui et je suis reconnaissant à la cour d'avoir rejeté les accusations sans condamnation. Je n'étais pas dans une bonne position lorsque cela s'est produit et j'ai réagi à une situation difficile d'une manière que je regrette profondément. »

« Je suis sincèrement désolé pour le mal que j'ai causé »

« Je sais que ce n'était pas correct et je suis sincèrement désolé pour le mal que j'ai causé. La santé mentale est difficile. La vie peut sembler accablante. Mais j'ai découvert qu'obtenir de l'aide et travailler sur moi-même m'a permis de me sentir mieux et d'être mieux. Je ne remercierai jamais assez Costeen, ma famille et mes amis de m'avoir soutenu tout au long de ce processus. J'ai maintenant l'intention de me concentrer sur le rétablissement de ma blessure et d'aller de l'avant de la meilleure façon possible », a ajouté Nick Kyrgios.

Articles liés