Finaliste de l’Open d’Australie, il dénonce le harcèlement de Kyrgios
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Stefanos Tsitsipas affronte Novak Djokovic en finale de l’Open d’Australie. Un grand rendez-vous pour le Grec sur les terres de Nick Kyrgios. Les deux joueurs sont d’ailleurs loin d’être les meilleurs amis du monde. Et voilà que Tsitsipas n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer son conflit avec Kyrgios. 

« Il n'y aura pas de troisième chance »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Stefanos Tsitsipas s’est confié sur ses relations tendues avec Nick Kyrgios. Et comme l’a expliqué le finaliste de l’Open d’Australie, il est prêt à donner une dernière chance à l’Australien : « Je donne aux gens une deuxième chance, on va voir si elle sera saisie. Repartons de zéro ! Mais il n'y aura pas de troisième chance ». 

« Le harcèlement, il y a plusieurs façons de l’appréhender »

Mais Stefanos Tsitsipas ne fera donc pas d’effort supplémentaire pour Nick Kyrgios, allant même jusqu’à parler de « harcèlement » : « Le harcèlement, il y a plusieurs façons de l'appréhender. Certains joueurs choisissent de jouer d'une certaine manière... Si ça venait à se reproduire, j'irais directement voir la personne et je lui dirais en face ce que je pense d'elle, en plein match, pour régler la situation immédiatement ». 

Articles liés