Fognini le Cristiano Ronaldo du tennis
La rédaction

Quart de finaliste à Roland-Garros, Fabio Fognini n'est pas le joueur le plus apprécié du circuit. Il faut dire que l'Italien a du talent en plus d'une belle gueule. Et il le sait.

De la foudre dans le bras droit, Fabio Fognini en a. Un grain dans la tête, aussi. L’Italien, de 24 ans, est depuis dimanche LE héros de la quinzaine à la Porte d’Auteuil pour avoir terminé et gagné son match en cinq sets devant Albert Montanes sur une jambe. Sa blessure restait à prouver. Elle est désormais officielle, sa cuisse douloureuse le contraignant au forfait mardi face à Novak Djokovic. Dommage car Fognini possède une personnalité marquée.

« Fogna » s'aime beaucoup trop
L’Italien de San Remo est en effet connu pour ses dons de théâtralité. Quand on lit sa fiche, on pense pourtant découvrir un vrai cador. « Je considère que mon coup fort est le coup droit… mais mon revers aussi ». « Fogna » (c’est son surnom) s’aime beaucoup. Sur son site officiel, il va même jusqu’à prendre des clichés de lui soulevant des altères et exhibant ses muscles ! Du vrai Cristiano Ronaldo dans les faits.

Une psychanalyse s’est imposée
Le football, justement, il adore puisqu’il est un grand supporter de l’Inter Milan. Ses deux joueurs préférés sont Ivan Zamorano et un certain… Marco Materazzi. Défini par ses proches comme une tête brûlée, ce diplômé de comptabilité (!) a « le diable en lui », selon nos confrères transalpins de La Gazzetta dello Sport. Pour se soigner, Fognini a suivi une psychanalyse « qui lui fait beaucoup de bien ». Un bon début.