Djokovic se fait surclasser, il jubile
Alexis Brunet

Lors de la dernière finale de Wimbledon, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic se sont livrés un affrontement titanesque, qui a poussé les deux hommes jusqu'au cinquième set. Et c'est finalement l'Espagnol qui l'a emporté, alors qu'il n'était pas le favori. Andy Murray a assisté à la rencontre, et il a avoué se servir de ce qu'il a vu pour progresser encore à 36 ans. 

Nous sommes peut-être en train d'assister à une nouvelle rivalité légendaire dans le tennis. Après avoir affronté Rafael Nadal de nombreuses fois, Novak Djokovic fait maintenant face à un autre Espagnol : Carlos Alcaraz. Les deux hommes se sont déjà rencontrés trois fois. La première fois, c'était à l'occasion du Masters 100 de Madrid, puis c'était en demi-finale de Roland-Garros, et dernièrement en finale de Wimbledon

Alcaraz a battu Djokovic à Wimbledon 

Pour l'instant, il y a un partout entre les deux hommes dans les confrontations en Grand Chelem. Djokovic l'avait emporté à Roland-Garros, alors qu'à Wimbledon, c'est Alcaraz qui s'est imposé. C'était une petite surprise, car sur le gazon londonien, le Serbe était le grand favori. Le Murcien a donc sorti une grande prestation, qui a ravi les supporters présents ce jour-là, Andy Murray en tête. 

« J’ai utilisé les vidéos des deux joueurs »

Andy Murray a assisté à la finale de Wimbledon entre Djokovic et Alcaraz. En plus d'en prendre plein les yeux, l'Écossais s'est aussi servi de cet affrontement pour progresser, comme il l'a déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis« J’ai beaucoup appris en regardant ce match au bord du court. On pouvait presque voir Alcaraz en train d’apprendre au fur et à mesure que la finale avançait. Après coup, j’ai utilisé les vidéos des deux joueurs, en me concentrant sur leur position en retour de service, sur leurs déplacements entre les frappes. J’ai notamment observé la manière dont Alcaraz essayait de jouer un tennis offensif, de manière agressive. C’était très utile. »

Articles liés