Depuis de nombreuses années, le débat du GOAT anime les débats des amateurs de tennis. Trois noms ressortent à chaque fois, Rafael Nadal, Roger Federer, et Novak Djokovic. Le Serbe a pris une légère avance dernièrement avec son record de titres en Grand Chelem. Andre Agassi serait d'avis de voter pour le Djoker, mais il n'oublie pas non plus Roger Federer.
La saison 2024 de tennis a officiellement commencé, et le premier majeur de la saison à ouvert ses portes. L'Open d'Australie se tient actuellement, et Novak Djokovic est le grand favori. Alors qu'il avait annoncé sa présence, Rafael Nadal a malheureusement dû déclarer forfait suite à une nouvelle blessure contractée lors du tournoi de Brisbane.
Djokovic candidat crédible au titre de GOAT ?
Si Novak Djokovic remporte l'Open d'Australie, il améliorera encore un peu plus son palmarès, et donc son record de titres du Grand Chelem. Le Serbe est tout simplement le joueur ayant remporté le plus de majeurs dans l'histoire du tennis, avec 24 finales gagnées. Le Djoker devance Rafael Nadal, toujours bloqué à 22 Grand Chelem, mais qui peut encore améliorer son bilan, car il n'a pas encore pris sa retraite.
«Ça me brise le cœur» : L’annonce choc de Djokovic sur sa retraite ! https://t.co/7YvdwM9b4j pic.twitter.com/DFMYrdGUvl
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Federer, Djokovic, Nadal... Agassi hésite
Véritable légende du tennis, Andre Agassi a été invité par le quotidien australien The Age a donné son avis sur le débat du GOAT. Pour l'Américain c'est très compliqué de donner une réponse claire, même s'il reconnaît que Novak Djokovic marque son époque, de par tous ses records. « On ne peut pas contester les statistiques de Novak Djokovic, c’est évident. Le nombre de Grands Chelems, le nombre de semaines à la place de numéro 1 mondial… Il y a tellement de statistiques qu’il est en train de redéfinir en quelque sorte. Mais comment laisser Federer en dehors de cette conversation et comment ne pas reconnaître l’élégance avec laquelle Roger a fait ce qu’il a fait ? Et avec Rafa, je ne sais pas si le tennis a déjà vu quelqu’un jouer de cette manière. Mais qui est celui qui a vraiment bénéficié au jeu ? Je pense que le jeu a bénéficié de façon spectaculaire de chacun d’entre eux. Absolument. »