Ce dimanche s'ouvre officiellement Roland-Garros. Cette année Rafael Nadal ne pourra pas essayer de rafler un 23ème titre du Grand Chelem. Novak Djokovic lui pourra tenter de le faire, puisqu'il en a le même nombre que l'Espagnol et qu'il est engagé pour RG. Une réussite qui inspire d'autres joueurs comme Stéfanos Tsitsipás, qui veut bien être détesté, s'il arrive à obtenir le même palmarès que le Serbe.
Lors de cette 122ème édition de Roland-Garros, il y aura une absence de marque. Rafael Nadal, 14 fois vainqueur des Internationaux de France ne sera pas de la partie cette année. Le corps de l'Espagnol ne le laisse pas tranquille et il a décidé de ne pas prendre de risque au crépuscule de sa carrière, alors que ce tournoi représente beaucoup pour lui. Sans le natif de Majorque, la course au titre final s'annonce palpitante entre les différents favoris.
Alcaraz favori sur terre battue, Djoko peut faire parler l'expérience
Ce qui est sûr, c'est que le vainqueur de Roland-Garros 2023 sera différent de celui de 2022. L'année dernière c'était Nadal qui l'avait emporté malgré des douleurs au pied. Mais il se pourrait bien que le 11 juin, cela soit encore un Espagnol qui brandisse la Coupe des Mousquetaires. Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial est le grand favori du tournoi. Le jeune Murcien est malgré son jeune âge l'un des meilleurs joueurs du monde et il est un spécialiste de la terre battue. Il aura donc un sérieux coup à jouer à Paris, à moins que Novak Djokovic n'en décide autrement.
Nadal et Djokovic peuvent trembler, il les surpasse https://t.co/GLK4boJRoh pic.twitter.com/ZAA1C5pZBl
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
Stéfanos Tsitsipás veut imiter Novak Djokovic
Le Serbe double vainqueur à Paris et numéro 2 mondial pourra tenter de l'emporter une troisième fois, bien qu'il ne soit pas un spécialiste de la terre battue. Il passerait alors devant Rafael Nadal au classement du plus grand nombre de Grand Chelem gagnés, avec 23 titres. Stéfanos Tsitsipás aimerait bien imiter le Serbe au niveau de son palmarès. Même si cela peut lui valoir d'être détesté par beaucoup, comme il l'a affirmé lors du media day, vendredi à Roland-Garros, lorsqu'on lui a posé une question sur le Djoker et ses possibles 23 Grand Chelem. « Je ne m’endors pas le soir en y pensant, cela n’occupe pas mon esprit. Ce serait super pour lui ! S’il est en mesure de le faire, il aura tout mon respect. Tout ce que j’essaie de faire pour l’instant, c’est de me concentrer sur moi‐même et d’être peut‐être celui que tout le monde détestera un jour, de la bonne manière, bien sûr. Quand vous commencez à gagner, vous devenez très impopulaire ».