Roland-Garros réagit à la bombe Rafael Nadal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques jours du début du tableau principal de Roland-Garros, il est difficile de dégager un favori. Et pour cause… En l’absence de Roland-Garros, maitre des lieux, forfait à cause d’un pépin physique, c’est plus ouvert que jamais. Bien évidemment, Novak Djokovic va tenter de briller à la Porte d’Auteuil, mais il n’est pas le seul à vouloir l’emporter. Une énorme bataille évoquée par Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros. 

« On a accueilli la nouvelle avec de la tristesse »

Ce jeudi avait lieu le tirage au sort du tableau principal de Roland-Garros. A cette occasion, rapporté par L'EquipeAmélie Mauresmo, directrice du tournoi, a pris la parole pour évoquer notamment l’absence de Rafael Nadal. L’ancienne joueuse française a alors expliqué : « C'est spécial de faire un tirage au sort de Roland-Garros sans Rafael Nadal. On a accueilli la nouvelle avec de la tristesse. J'ai beaucoup pensé à lui en premier lieu, on sait que son histoire est intimement liée à ce tournoi. C'était triste mais aujourd'hui c'est acté donc il faut aussi se dire que ça va ouvrir des opportunités aux autres joueurs ». 

« Il y a un tableau plus ouvert que jamais »

« Personnellement je me dis que Carlos Alcaraz arrive très armé. Novak Djokovic, même s'il n'a pas gagné beaucoup de matches dernièrement, est toujours dangereux, surtout en Grand Chelem. On sait que désormais ce sont les tournois qui l'intéressent, qu'il vise. Holger Rune qu'est-ce que ça va donner ? C'est très intéressant de voir ce que ça va donner. Il y a un tableau plus ouvert que jamais très certainement. On se dit aussi que la jeunesse prend le pas, elle pousse, elle pousse. Ça fait longtemps qu'on le dit, peut-être que c'est pour cette année à Roland-Garros », a poursuivi Amélie Mauresmo. A voir maintenant qui sera sacré à Roland-Garros. Rendez-vous pour cela le 11 juin prochain. 

Articles liés