Roland-Garros : Nadal-Djokovic, il relance le bras de fer
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi, Rafael Nadal a officiellement annoncé son forfait pour l’édition 2023 de Roland-Garros. Référence ultime sur terre-battue, l’Espagnol a toujours écœuré ses adversaires sur cette surface. Daniil Medvedev, actuellement engagé pour les demi-finales du tournoi de Rome, s’est tenté à une audacieuse comparaison entre les performances de Novak Djokovic à l’Open d’Australie et celles de Nadal à Roland-Garros.

Nadal-Djokovic : Un duel entre Roland-Garros et l’Open d’Australie

Actuellement présent sur le tournoi de Rome, Daniil Medvedev s’est exprimé sur cette domination incessante de Rafael Nadal et de NovakDjokovic à Melbourne et à Paris. « Je pense que Novak a gagné l’Australie, quoi, neuf fois, dix cette année. Pourtant, Rafa en a gagné 14. Peut‐être que Novak, s’il gagne 14 fois en Australie, nous aurons plus de discussions (sourire). Pour l’instant, Rafa sur la terre battue en général, mais surtout à Roland Garros, est tout simplement irréel », déclare le Russe dans des propos relayés par WeLoveTennis.

Medvedev l’affirme, « pas de comparaison » possible pour les performances de Nadal à Paris

Avantage Nadal donc. D’ailleurs, Medvedev ne parvient toujours pas à trouver d’explications rationnelles concernant la régularité de l’Espagnol à Roland-Garros. « Honnêtement, je ne sais pas comment c’est possible parce que moi, j’ai l’impression d’être un bon joueur de tennis, mais vous pouvez toujours avoir une mauvaise journée, ou votre adversaire peut avoir une très bonne journée. Par exemple, à Madrid, j’ai eu l’impression de ne pas jouer si mal que ça contre Karatsev. Mais j’ai perdu, et après le match, je me suis dit qu’il avait bien joué. Rafa n’a pas eu ce genre de match à Roland-Garros, sauf peut-être le match contre Soderling où Robin a joué le match de sa vie et a réussi à gagner. C’est incroyable. Je pense qu’au tennis, du moins pour le moment, il n’y a pas de comparaison ».

Articles liés