Camille Pin etait bourree
La rédaction

Chaque jour, Le10sport.com vous permet de savoir ce qu'il se passe dans les coulisses de Roland-Garros. Ce vendredi a été marqué par la retraite d'une Camille Pin éméchée et les petits chiens de Serena Williams.Nadal serait un attaquant

Grand supporter du Real Madrid, même s’il reste Espagnol avant tout en Coupe d’Europe, Rafael Nadal adore donc le foot. Quel poste aurait-il joué s’il avait fait carrière ? «Attaquant, bien sûr. C’est le poste que j’occupais quand j’étais jeune», affirme-t-il.

Le physique, point fort de Boujenah Toujours aussi attentif aux Internationaux de France, Michel Boujenah a livré les clés de son jeu. «Mon point fort, c’est le physique. Mon mental aussi. Mon coup droit est assez performant, mon revers est passable mais mon service et mon volée sont très perfectibles. Je suis actuellement 30/1 mais j’ai été classé 15/3».

Mina prend le volant Gianni Mina en a déjà fini avec Roland-Garros mais pas avec son Bac ES. C’est aujourd’hui que le jeune Français de 18 ans, finaliste chez les Juniors en 2009 et battu par Rafael Nadal au premier tour, passait son épreuve de… badminton !

Clerc se fait garder le corps De passage à la Porte d’Auteuil, Vincent Clerc, ailier du Stade Toulousain, est venu présenter le trophée de la Coupe d’Europe conquis la semaine passée face au Biarritz Olympique. Ses gardes du corps se nommaient : Malika Ménard (Miss France 2010) et Sylvie Tellier.

Serena a du chien Serena Williams a toujours ce brin d’humour qui la caractérise. A la question de savoir si elle se sentait responsable des défaites de l’équipe américaine de Fed Cup, voici ce qu’elle a répondu : «Je ne suis responsable que de mes deux chiens. Je veux qu’ils aillent bien, ils ont besoin de moi. C'est tout ce dont je suis responsable dans la vie».

Pin était pompette ! Camille Pin a choisi le 28 mai pour annoncer sa retraite, à seulement 28 ans. Un symbole. L’ancienne compagne d’Arnaud Clément a bien fêté la nouvelle, avant même de passer devant les medias : «Je suis à 2 coupes de champagne, je ne vois rien, affirme-t-elle. Je n’avais pas peur de venir ici mais je me suis dit que bourrée, ce serait plus marrant». Pour l’anecdote, Pin envisage de se reconvertir dans l’univers des médias ou le management sportif.

Gardent en prend une bouffée Philippe Gardent, entraîneur de l’équipe de handball de Chambéry, a traîné dans les allées sous un grand soleil. Short à carreaux, barbe de trois jours… Il était là à la cool, avec une bonne cigarette au bec.

Bartoli n’a rien contre Rezaï Marion Bartoli déteste qu’on parle dans son dos. Accusée d’avoir mal parlé d’Aravane Rezaï, la n°1 française a remis les choses dans l’ordre : «Je voulais juste dire que je n'ai jamais rien dit de négatif sur Aravane. Elle fait de belles performances, elle peut faire de belles choses ici. Je n'ai aucune animosité envers Aravane. Je prends son succès comme une locomotive, quelque chose qui me pousse à être meilleure. Ca m'a libérée de vous dire tout ce que je vous ai dit. On a un peu fait une thérapie de groupe express ensemble.(rires) J'étais un peu frustrée et nerveuse, je le concède. Le passage du premier tour m'a finalement un peu calmée. Je vais essayer d'être plus souriante (rires). J'ai vidé ce que j'avais en moi. Donc je vous le répète: 'Je n'ai aucune animosité envers Aravane. Ecrivez-le en gros !»

Roger fait des châteaux… de terre La vidéo de la balle de match du Masters 1000 entre Rafael Nadal et Roger Federer a fait le tour du monde. Le Suisse rate tout simplement la balle, un air shot. Est-ce un geste que l’on pourrait revoir à Paris ? «Les courts sur terre battue ici sont fantastiques, rassure-t-il. Il y a parfois un mauvais rebond lorsqu'il y a agglutination de terre battue. Ca fait comme un petit château sur le court, la balle tombe dessus et rebondit de travers ! Mais sinon, ils font un bon boulot ici entre les matches, ils s'occupent bien des courts, notamment la nuit».