Alexandre Pato livre une anecdote hilarante sur Roger Federer !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Ancienne pépite du football brésilien, Alexandre Pato était présent au tournoi organisé par Roland-Garros au Brésil pour les espoirs du tennis sud-américain. L’occasion de parler petite balle jaune et d’évoquer un souvenir amusant avec l’une de ses idoles : le grand Roger.

A quelques semaines de l’édition 2024 de Roland-Garros, un tournoi a été organisé au Brésil pour permettre aux espoirs du tennis sud-américain de se montrer. Un événement marqué par la présence de l’inoubliable attaquant brésilien, Alexandre Pato. A 34 ans, l’ancienne gâchette du Milan AC évolue désormais au Sao Paulo FC. Une fin de carrière au pays l’ancien golden boy, tout heureux de pouvoir parler tennis.

« Je tente toujours de retrouver Federer… »

Aux côtés de l'Argentin Juan Martin Del Potro, ambassadeur du tournoi brésilien, Alexandre Pato a pu se confier sur l’une de ses idoles, un certain Roger Federer : « J’ai toujours aimé le tennis. Quand j’étais au Milan, j’étais déjà sponsorisé par Nike et j’ai rencontré Federer, et j’ai échangé un maillot de l’équipe nationale contre une raquette dédicacée. Mais je voulais vraiment jouer, j’étais très impatient et je n’avais pas d’autre raquette, alors j’ai joué directement avec celle qu’il avait signée. Et lors d’un de ces matchs, j’ai fini par perdre la signature et je tente toujours de la retrouver pour qu’il puisse la resigner ! » Le message est lancé et nul doute que Roger, avec sa sympathie légendaire, « réparera » le souvenir du buteur brésilien.

Articles liés