Alcaraz confirme, il est prêt à récupérer son trône
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Beaucoup plus en difficulté depuis qu'il a remporté son premier tournoi du Grand Chelem, l'US Open, et atteint la place de numéro 1 mondial par la même occasion, Carlos Alcaraz a signé un retour fracassant sur le circuit. De retour de blessure, il s'est adjugé le septième titre de sa carrière, lui qui n'a encore que 19 ans.

Interrogé il y a quelques jours avant d'effectuer son retour sur le circuit, Carlos Alcaraz avait confié son souhait de retrouver le trône du tennis masculin, chipé par Novak Djokovic après l'Open d'Australie. Le jeune Espagnol a souffert de son absence ces derniers mois mais il semble avoir retrouvé directement son niveau après sa victoire à Buenos Aires, pour son tournoi de reprise.

Un retour impressionnant

Absent du Masters de fin d'année et de l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz a parfaitement réussi son retour à la compétition. L'entame a été difficile pour son premier match mais l'Espagnol a ensuite déroulé le reste de la semaine en faisant preuve d'une puissance débordante, comme on avait pris l'habitude de le voir. En finale, le Britannique Cameron Norrie, 12ème mondial, n'a presque rien pu faire pour contrecarrer les plans du jeune prodige.

« Comme si je ne m'étais pas arrêté »

Forcément interrogé à la suite de sa victoire, Carlos Alcaraz n'a pas manqué de montrer sa joie. Le jeune Espagnol a été très convaincu par son niveau de jeu, comme il l'a indiqué :  « La semaine a été bonne. J'ai commencé en jouant bien mais j'avais de la marge pour m'améliorer. A partir des quarts de finale, c'était comme si je ne m'étais pas arrêté de jouer. Je me sentais très bien aussi bien en termes de niveau de tennis, que mentalement et physiquement. J'ai retiré beaucoup de choses positives de ce tournoi ».

Vers un retour au sommet

Très peiné d'avoir commis quelques erreurs à l'inter-saison, lui causant une blessure à l'entraînement, Carlos Alcaraz veut désormais avancer et récupérer son trône de leader du circuit ATP. L'Espagnol est très motivé et pourrait dépasser Novak Djokovic dans les prochaines semaines si celui-ci ne peut pas jouer aux Etats-Unis. D'ailleurs, les deux hommes pourraient être à égalité la semaine prochaine si Alcaraz conserve son titre à Rio, un fait aussi rare qu'amusant ! 

Articles liés