Comme un bon nombre de ses coéquipiers du XV de France après la frustrante élimination en quarts de finale de la Coupe du monde, Antoine Dupont est ressorti touché de ce douloureux épisode. D'autant que le demi de mêlée et capitaine des Bleus avait les espoirs de nombreux Français placés en lui. Pour Romain Ntamack, son coéquipier a subi beaucoup trop de pression.
Rugby : Le Top 3 des moments forts de l’année 2023 https://t.co/1LV4XBahgj pic.twitter.com/U6OeTpNyCo
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
Dupont n'a pas pu empêcher l'élimination du XV de France
Bien qu'il fut affaibli par une fracture maxillo-zygomatique contractée face à la Namibie en phase de poules, Antoine Dupont a pourtant bel et bien tenu son rang face aux Springboks. Mais pour un bon nombre d'observateurs, le demi de mêlée du Stade Toulousain n'aurait sûrement pas dû prendre part à la rencontre. Seulement, l'importance inégalable du joueur s'est finalement avérée plus forte que tout.
« Antoine n'est pas un extraterrestre, c'est un être humain »
Au cours d'un entretien accordé au Midi Olympique, Romain Ntamack est revenu sur le calvaire vécu par Dupont durant la Coupe du monde. Une chose est sûre, son coéquipier au Stade Toulousain regrette une certaine surexposition. « Que ce soit médiatiquement, sportivement, etc... Antoine n'est pas un extraterrestre, c'est un être humain. Certes, c'est un très grand joueur de rugby mais il a subi beaucoup de pression. Il avait énormément de poids sur ses épaules. Antoine est quelqu'un qui garde de nombreuses choses pour lui mais on lui en a fait porter trop et on ne l'a pas trop soulagé à ce niveau-là ».