Grièvement blessé avant la dernière Coupe du monde de rugby, Romain Ntamack a énormément manqué au XV de France. Pour le remplacer, Fabien Galthié a pu compter sur un excellent Matthieu Jalibert. De quoi alors rebattre les cartes pour le poste de demi d’ouverture chez les Bleus ? La question a été posée à Vincent Moscato et en direct, il n’a pas donné de très bonnes nouvelles au joueur de l’UBB dans son duel avec Ntamack.
A 25 ans, Romain Ntamack a su revenir à son meilleur niveau suite à une grave blessure au genou, ce qui l’avait d’ailleurs privé de la dernière Coupe du monde avec le XV de France. En son absence, c’est Matthieu Jalibert qui était aligné à l’ouverture par Fabien Galthié. Mais a-t-il pour autant gagné sa place de titulaire face à Ntamack à cette occasion ? Vincent Moscato en doute. A l’occasion du Super Moscato Show sur RMC, il a été très clair, le joueur du Stade Toulousain reste le numéro 1 avec le XV de France.
Top 14 - UBB : Jalibert sort du silence pour son avenir https://t.co/BdjzXv1nlF pic.twitter.com/6krFpzNpvz
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
« L’avantage est toujours à Ntamack »
A propos de ce duel entre Romain Ntamack et Matthieu Jalibert pour le poste de demi d’ouveture du XV de France, Vincent Moscato a ainsi expliqué : « Jalibert n’a pas réussi à prendre la place de Ntamack. Il y a eu, je sais pas, un peu d’angoisse au moment de rentrer dans le costard. Les manches étaient un peu longues. On l’impression qu’il se patine avec le temps, mais l’avantage est toujours à Ntamack. Bien sûr ».
« Ntamack actuellement est le numéro 1 et Jalibert reste le numéro 2 »
« Regarde le palmarès. Il joue Toulouse d’accord, mais ce palmarès là ne serait pas là si ces joueurs là n’avaient pas de talent. Automatiquement, Ntamack actuellement est le numéro 1 et Jalibert reste le numéro 2. Pour le moment. Après, peut-être que dans une deuxième partie de carrière; avec le potentiel qu’il a Jalibert… On attend toujours un gros match référence de Jalibert en équipe de France. Jusqu’à maintenant, on ne l’a pas eu, on a été un peu frustré. Ntamack a gagné un Grand Chelem, il fait gagner Toulouse. Ntamack est toujours le numéro 1 avec un dauphin qui a un talent formidable qui peut au fil du temps combler ce vide. Mais maintenant, Ntamack a pris beaucoup d’avance », a poursuivi Moscato. A voir si Jalibert réussira à inverser la tendance face à Ntamack.