Gravement blessé au genou juste avant la Coupe du monde, Romain Ntamack a fait son grand retour lors de la dernière journée du Top 14, pour la victoire du Stade Toulousain sur la Section Paloise (31-29). De bon augure pour son club, mais également pour le XV de France de Fabien Galthié !
Il était le grand absent du dernier Mondial. Maitre à jouer du XV de France avec Antoine Dupont, Romain Ntamack a manqué au moment le plus important, même si Matthieu Jalibert a réalisé de belles choses. Sa convalescence est toutefois terminée, puisqu’il a enfin repris avec son club.
Rugby : Un Champions du monde pisté par le Top 14 ! https://t.co/mnnEzxUSNn pic.twitter.com/TDLV3T4DNp
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
Ntamack est enfin de retour
Et évidemment, l’ouvreur français était extrêmement heureux pour son retour avec le Stade Toulousain. « Ça fait du bien. Il me tardait de reprendre, de refouler la pelouse, de rejouer avec les copains » a déclaré Romain Ntamack, d’après RMC Sport. « J'ai retrouvé un peu les sensations que j'avais avant de me blesser. Je suis content, j'ai pu prendre des duels et des contacts. Ce sont des bonnes sensations qui reviennent et l'appréhension part rapidement ».
« L'objectif est forcément de travailler tous les jours pour être appelé »
Le numéro 10 toulousain a d’ailleurs déjà envie de retrouver le XV de France, qu’il a quitté aux portes de la dernière Coupe du monde. « Forcément une fois que j'ai remis les pieds sur le terrain, c'est toujours dans un coin de ma tête. Après il y a des joueurs » a confié Ntamack. « Je reviens d'une longue blessure pas anodine donc il faut aussi que je retrouve le rythme et le niveau qui était le mien avant pour espérer repostuler en Bleu. Mais l'objectif est forcément de travailler tous les jours pour être appelé. Cela reste forcément dans un coin de ma tête ».