Inconnu en France jusqu’à il y a quelques semaines, Antoine Frisch est en train de se faire un nom. Le trois-quart centre du Munster se retrouve en effet au centre d’un véritable duel entre la France et l’Irlande, qui aimeraient toutes les deux le bloquer pour leurs sélections.
Certains ont commencé à parler de lui il y a plusieurs mois déjà, mais il a fallu attendre le Tournoi des 6 Nations 2024 pour voir Fabien Galthié faire appel à lui. Né à Fontainebleau et passé par le PUC ou le Stade Français, Antoine Frisch pourrait être le prochain ovni du XV de France, même s’il aura déjà 28 ans le 1er juin prochain.
Une star du XV de France fait son retour, c’est le soulagement https://t.co/Hl9uh5yfsJ pic.twitter.com/WRWz287Bgv
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
La surprise Frisch
Suivi de près par le staff irlandais, le trois-quart centre du Munster est sélectionnable pour deux pays et tout récemment, il a été convoqué par Fabien Galthié pour venir travailler avec le XV de France pendant le 6 Nations 2024. Pas de première sélection toutefois pour lui, mais il pourrait bien être l’une des grandes surprises de la prochaine liste du sélectionneur, pour la tournée estivale en Argentine au début du mois de juillet.
Direction La Rochelle ?
Le XV de France n’est pas le seul à s’intéresser à Antoine Frisch, puisque RugbyPass annonce qu’il pourrait bien rejoindre le Top 14 la saison prochaine. Ronan O’Gara souhaiterait en effet le recruter au Stade Rochelais, où il pourrait enfin se montrer dans un Championnat de France qu’il n’a jamais connu au cours de sa carrière. Et quoi de mieux que briller sou les yeux de Fabien Galthié, pour se faire une place au sein du XV de France ?