XV de France : Le prochain phénomène annoncé, c'est effrayant
Thibault Morlain

A 19 ans, Posolo Tuilagi découvre actuellement le XV de France. Récompensé de ses performances avec l'USAP, le deuxième ligne au physique impressionnant est annoncé comme le nouveau phénomène du rugby français. Mais voilà que d'ici peu de temps, un Tuilagui pourrait en cacher un autre chez les Bleus. Et le petit frère de Posolo a déjà tout d'un monstre en puissance.

Pour ce Tournoi des VI Nations, Fabien Galthié a fait appel à de nouvelles têtes au sein du XV de France. C'est notamment le cas de Posolo Tuilagi. A 19 ans, le joueur de l'USAP est le nouvel espoir du rugby français, lui qui ne passe pas inaperçu sur un terrain avec ses 146kg. Il faut donc être solide pour se dresser face à Tuilagui, mais attention visiblement à son petit frère qui gravi les échelons du côté de Perpignan.

« Il a 15 ans, il fait déjà ma taille et il tourne à 125-130 kgs »

Rapporté par L'Indépendant, Posolo Tuilagui a annoncé du très lourd en ce qui concerne son petit frère. Alors que le joueur de l'USAP est déjà impressionnant physiquement, pour son petit frère, ça pourrait l'être encore plus. « Il a 15 ans, il fait déjà ma taille et il tourne à 125-130 kgs. Il joue comme moi à l'USAP, dans les catégories de jeunes... J'espère qu'on va voir un attelage formé de Tuilagi bientôt ! », a lâché Tuilagi. Le XV de France tiendrait-il déjà son prochain phénomène ?

« Je bataille tous les jours avec mon poids »

En attendant l'explosion de son petit frère, Posolo Tuilagi doit confirmer les attentes placées en lui. Le joueur de l'USAP s'est d'ailleurs confié sur son physique impressionnant, lui qui tourne autour des 146kg : « Une des premières choses qu'on m'a dite quand je suis arrivé, c'est William Servat qui m'a expliqué que, peu importe le poids, il faut juste que je sois heureux dans la vie de tous les jours. C'est ça qui est important à ses yeux. J'ai beaucoup bataillé avec mon poids donc, de l'entendre me dire ça, ça m'a mis en confiance. Je bataille tous les jours avec mon poids. Je sais que c'est important, même si j'essaie de ne pas trop y prêter attention. À la fin de la journée, on est responsable de soi, ce n'est pas possible d'avoir tous les jours quelqu'un sur le dos. Je sais ce que j'ai à faire : si je mange un peu plus à un moment de la journée, je vais manger un peu moins à un autre... Ce sont des détails qui changent la donne ».

Articles liés