Révélation du Top 14 avec l’Union Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortère a franchi un palier en ce Tournoi des 6 Nations, puisqu’il a fêté sa première sélection avec le XV de France face au Pays de Galles (24-45). Pour RMC Sport il s’est confié au sujet de son arrivée chez les Bleus, lui qui a été Champion du monde avec les U20 il y a moins d’un an.
Le carton rouge de Jonathan Danty contre l’Italie (13-13), a libéré une place au centre et Fabien Galthié a décidé de miser sur Nicolas Depoortère, dont la première sélection était réclamée depuis des mois déjà. Il faut dire que le trois-quart centre de l’UBB est éblouissant cette saison, avec 18 matchs sur 20 possibles jusqu’à maintenant et 7 essais.
XV de France : Galthié au cœur d'un gros feuilleton à l'étranger ? https://t.co/rDJs1B7od5 pic.twitter.com/qw1r2bYeO0
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
« J’ai été désigné pour faire un petit chant »
Après sa première sélection, la nouvelle promesse du rugby français s’est confié concernant la cérémonie des caps, qui a eu lieu après la rencontre. « C’était plutôt sympa! On a eu une réception au stade, avec les Gallois. Ils ont présenté leurs premiers "capés" qui ont fait un petit chant. Greg (Alldritt) a présenté les premiers "capés" français, Léo (Barré), "GH" (Colombe), Manny (Meafou) et moi-même » a déclaré Nicolas Depoortère, à RMC Sport. « Et du coup, on a… enfin "on a", j’ai été désigné pour faire un petit chant ».
Cabrel, quelques bières… mais pas trop !
Son choix est assez surprenant puisqu’il s’est porté sur La Corrida de Francis Cabrel, chanson très présente dans le milieu du rugby, mais qui n’est pas forcément de sa génération. « Oui j’ai chanté du Cabrel mais ce n’est pas la meilleure version de cette chanson (il rigole) ! Mais ça s’est bien passé, ils m’ont tous applaudi. J’apprécie cette musique. Bah, quand on joue devant 80.000 personnes, c’est bon, on est plus timide après… » a raconté le trois-quart centre de 21 ans du XV de France, qui n’a toutefois pas trop fêté ça. « J’ai eu le droit aux quelques bières des collègues, mais c’était plutôt raisonnable car on prépare un match important pour la fin du Tournoi et on est vraiment focus sur la venue des Anglais ».