XV de France : Jackpot inattendu grâce à Fabien Galthié
Thibault Morlain

Sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié fait notamment beaucoup parler de lui... pour sa paire de lunette atypique. Avec une monture noire épaisse, cette paire est aujourd'hui devenue l'un des signes distinctifs du sélectionneur des Bleus. Les lunettes de Galthié font parler à travers le monde entier, pour le plus grand bonheur de la marque qui les produit.

Que ce soit sur le terrain ou bien en tribunes, Fabien Galthié est très facile à reconnaitre. En effet, le sélectionneur du XV de France porte des lunettes atypiques, avec une grosse monture noire. « Ce sont des lunettes de sport en plastique qui permettent de courir, de tomber car je cassais toutes mes lunettes avant. Elles ne bougent pas, je peux jouer au squash, au golf, je peux courir avec le ballon à l'entraînement », s'était d'ailleurs justifié Galthié à propos du modèle qu'il avait choisi, à savoir la Révolution Optic Sunglass 21 de la marque Opal Demetz.

« Les ventes de la ROS 21 ont été multipliées par six ! »

Encore plus en cette période de Coupe du monde de rugby, les lunettes de Fabien Galthié font parler. Et cette publicité offerte par le sélectionneur du XV de France est un véritable coup de boost pour les ventes d'Opal Demetz et du modèle Révolution Optic Sunglass 21. Pour L'Equipe, Gilles Demetz, directeur général de la marque, confie : « Nous sommes des spécialistes des lunettes de sport, de presque tous les sports. Nous présentons plus de deux cents modèles. Depuis le début de la Coupe du monde, les ventes de la ROS 21 ont été multipliées par six ! Nous en avons encore 300 en stock ».

« Ce qu'il apprécie dans nos lunettes, c'est bien sûr leur solidité »

« C'est en lisant la presse et en regardant la télé qu'on s'est rendu compte que Fabien Galthié portait nos lunettes. Nous l'avons contacté par Instagram et il nous a tout de suite répondu. On s'est d'abord parlé en visio. Il nous a expliqué qu'avant d'adopter notre modèle, il cassait une dizaine de paires par an, notamment en jouant au touch rugby. Ce qu'il apprécie dans nos lunettes, c'est bien sûr leur solidité, car elles sont presque incassables. Mais il nous a aussi confié que la protection latérale assez épaisse lui permet de mieux se concentrer, comme s'il était dans une bulle », précise par ailleurs Gilles Demetz concernant Fabien Galthié, qui ne touche d'ailleurs pas un euro de la marque mais se voit toutefois offrir des paires de lunettes gratuites.

Articles liés