Avec le forfait de Romain Ntamack, Fabien Galthié va devoir trouver son nouveau numéro 10 pour la Coupe du monde, qui débutera le 8 septembre prochain. Matthieu Jalibert sera titulaire pour le dernier match de préparation de ce dimanche face à l’Australie, mais Antoine Hastoy a bien l’intention de jouer sa chance à fond.
C’est le gros débat du moment. Alors que la Coupe du monde ouvrira ses portes dans seulement quelques jours, on ne connait toujours pas le titulaire au poste de demi-d'ouverture pour le XV de France. La blessure de Romain Ntamack a rebattu les cartes et ils sont deux à pouvoir se disputer ce poste.
Coupe du monde : Le XV de France en feu, la Nouvelle-Zélande peut s’inquiéter https://t.co/0yHN2i2yLt pic.twitter.com/Gk0bXiQ7qE
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
« Je suis triste pour Romain, mais... »
Antoine Hastoy est l’un des deux candidats et s’il est évidemment touché par la blessure de Ntamack, il sait que sans elle il n’aurait peut-être pas été retenu dans la liste finale de Fabien Galthié. « Je suis triste pour Romain, car je sais les efforts qu’il faut faire pour en arriver là. Mais ça me donne une opportunité, il faut que je la saisisse à fond » a expliqué l’ouvreur du Stade Rochelais, dans les colonnes du Parisien.
« Je ne pense pas que l’un est en avance sur l’autre, mais peut-être que je me trompe »
Il devra toutefois jouer sa place avec Matthieu Jalibert, qui sera titulaire ce dimanche pour le dernier match de préparation du XV de France. « Je ne pense pas que l’un est en avance sur l’autre, mais peut-être que je me trompe. On s’entend bien tous les deux, on ne va pas se mettre de bâton dans les roues. Mais tous les deux, on a envie de ça » a expliqué Hastoy, qui avait été titularisé pour le dernier match face aux Fidji. « Ça fait deux ans que je n’avais pas été titulaire, mais je viens à quasiment tous les rassemblements, j’ai un peu d’expérience avec ce groupe ».