Condamné pour violences conjugales ainsi que violences aggravées, Mohamed Haouad a vu sa carrière de rugbyman professionnel prendre une tournure inattendue en fin de saison dernière. L’ASM Clermont Auvergne a en effet décidé de casser son pré-contrat et le pilier international a dû rebondir en Pro D2 du côté du Biarritz Olympique… où il ne devrait finalement pas faire long feu.
Ces dernières années, le XV de France et le rugby tricolore n’a pa été épargné par les polémiques et les scandales. Il y a eu l’affaire Bastien Chalureau qui a fait beaucoup de bruit lors de la dernière Coupe du monde, mais quelques semaines plus tôt c’était Mohamed Haouas qui faisait la Une pour ses problèmes avec la justice.
6 Nations - XV de France : Galthie se fait dézinguer, «il se moque de nous» https://t.co/ixjMWjuIBI pic.twitter.com/YC8Dr4pgdU
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Haouas devrait quitter Biarritz
Le pilier gauche a en effet été condamné pour violences conjugales survenues en mai 2023, puis également pour violences aggravées concernant une affaire datant de 2014. De quoi pousser l’ASM Clermont Auvergne a faire une croix sur son recrutement, alors même qu’il devait rejoindre l’équipe de Christophe Urios au terme de son contrat avec Montpellier. Une solution a finalement été trouvée avec le BiarritzOlympique, qui a accepté de l’accueillir en Pro D2 malgré les protestations d’une partie importante de ses supporters.
Et retrouver le MHR
L’aventure basque ne devrait finalement durer qu’une saison pour Mohamed Haouas, qui pourrait bientôt retrouver Montpellier. C’est en tout cas les informations de L’Équipe et de RMC Sport, qui donnent quasiment pour acté le retour de l’international français dans son ancien club. Ce n’est pas une grande surprise puisque Midi Libre avait déjà évoqué ce sujet au début du mois de février, mais vu l’énorme polémique qui avait éclaté lors de sa condamnation certains pensaient que le club de Mohed Altrad allait se tourner vers d’autres options.