Le Tournoi des VI Nations pourrait bien réserver quelques surprises côté XV de France. En effet, Fabien Galthié, qui devra composer sans Antoine Dupont et Romain Ntamack, pourrait faire appel à de nouveaux jeunes joueurs. Les fameux ovnis ont reçu un message fort du sélectionneur qui avoue les suivre de près.
De retour avec le XV de France, il prévient Galthié https://t.co/RgcvoU1XuX pic.twitter.com/KOPxM1KSpj
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
Reus, Le Garrec, Gailleton...
Dans cette liste, on pourrait retrouver Hugo Reus. « Déjà il faut le féliciter parce qu’il est champion du monde des moins de 20 ans. C’est un exemple, en effet. Je me souviens d’ailleurs que lui et Baptiste Jauneau étaient dans une séance que nous avions menée à Sabres, où nous nous étions entraînés à entraîner. Hugo Reus était dans le comité d’Aquitaine. On les avait remarqués et en quatre ans ils ont fait un chemin incroyable. Il a le droit, il a tout le potentiel de penser qu’il peut entrer dans ce vestiaire, oui », a déclaré Fabien Galthié au Midi-Olympique. Le sélectionneur du XV de France a également parlé de Nolann Le Garrec et Emilien Gailleton dans cet entretien mais il s'est attardé particulièrement sur Loïs Guérois.
«Ils doivent savoir qu’on les suit»
« J’ai vu qu’il avait signé pour trois ans supplémentaires jusqu’en 2027… Loïs Guérois. Il est entré en fin de match contre Toulouse. 21 ans. Il vient d’Auch. Je suis ravi. Bravo aux clubs de Castres et d’Auch, et à Stéphane Graou qui s’occupe des jeunes d’Auch. On le suit, mais attention : il n’est pas présent dans le ranking. Je le cite pour l’encourager, comme les autres. Je ne veux pas mettre trop de lumière sur ces jeunes, mais ils doivent savoir qu’on les suit. À Pau par exemple, Sébastien Piqueronies a lancé beaucoup de jeunes joueurs qui enchaînent bien, comme Théo Attissogbé par exemple. Mais ce n’est pas parce que je parle d’eux qu’ils seront dans la sélection. On les suit », a ajouté Galthié. Le message est passé à la jeune garde tricolore.