Lors d’un point presse organisé ce mardi à Marcoussis, William Servat a fait le point sur les possibles arrivés de jeunes talents dans le XV de France port Coupe du monde 2023. Car la nouvelle ère de Fabien Galthié va bientôt arriver, avec le début du Tournoi des 6 Nations 2024 programmé pour le 2 février prochain.
Après chaque Coupe du monde, il est normal de se questionner sur la nécessité d’entamer un nouveau cycle, avec des nouveaux joueurs. Et c’est surtout le cas en France, puisque le vivier tricolore regorge de jeunes talents, qui ont d’ailleurs été sacrés Champions du monde des U20 tout récemment.
Rugby : Un retour raté pour Laporte, «tout n'a pas fonctionné comme on l'aurait souhaité» https://t.co/kB15zdrfKh pic.twitter.com/UdhALLrVQ6
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Il y a du beau monde qui pousse !
Les noms commencent à être bien connus en Top 14, puisqu’avec le récent Mondial certains en ont profité pour s’installer dans leurs clubs respectifs. C’est notamment le cas avec Nicolas Depoortere à l’UBB, mais également Paul Costes au Stade Toulousain, Hugo Reus à La Rochelle ou encore Emilien Gailleton et Théo Attissogbé, à la Section Paloise.
« Le comité de sélection va se réunir la semaine prochaine »
Présent en conférence de presse ce mardi, William Servat s’est exprimé sur la possible arrivée de jeunes talents dès le prochain Tournoi des 6 Nations. « Il y a beaucoup de jeunes qui font des belles parties depuis un moment, qui sont en train de monter et qui viennent taper à la porte des grandes équipes » a expliqué l’adjoint de Fabien Galthié en charge des avants, selon RMC Sport. « On n'est pas encore rentré dans la configuration de sélectionner des joueurs aujourd’hui. Le comité de sélection va se réunir la semaine prochaine. On a de petites idées, semaine prochaine on commencera déjà à avoir une orientation pour l’équipe de France ».