Avec ce nouveau quadriennat, Fabien Galthié pourrait intégrer du sang neuf dans le XV de France, avec le vivier tricolore qui regorge de talents. C’est évidemment le cas du deuxième-ligne Emmanuel Meafou, récemment naturalisé français, mais également pour Hugo Reus ou encore Loïc Guérois.
L’échec e la Coupe du monde est toujours difficile à digérer, mais c’est un nouveau cycle qui s’ouvre pour le XV de France et les observateurs sont surtout excités de voir les nouveaux visages qui pourraient intégrer l’équipe. Et la liste est longue...
XV de France : «Je ne le supporte plus», Galthié le fait craquer https://t.co/1c1qcdgEcC pic.twitter.com/mxpr9VfUnU
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Enfin l’arrivée de Meafou
Lors de sa dernière conférence de presse, Fabien Galthié a commencé à évoquer les possibles postulants et évidemment, il s’est arrêté sur le phénomène Emmanuel Meafou. « C’est un joueur essentiel au Stade toulousain, un joueur au potentiel reconnu par tout le monde, en Top 14 et en Coupe d’Europe. On va voir s’il peut basculer sur le niveau international, mais il est bien parmi les meilleures deuxième-ligne côté droit » a lâché le sélectionneur du XV de France.
Reus, la grosse cote ?
Mais il a aussi parlé de deux autres candidats potentiels comme l’ouvreur rochelais Hugo Reus, ainsi que le demi de mêlée clermontois Baptiste Jauneau. « Ces deux joueurs, on les avait remarqués et en quatre ans ils ont fait un chemin incroyable. Reus a le droit, il a tout le potentiel de penser qu’il peut rentrer dans ce vestiaire » a confié Galthié, avant d’évoquer le cas du pilier gauche castrais Loïc Guérois. « Il vient d’Auch. Je suis ravi. Bravo aux clubs de Castres et d’Auch et à Stéphane Graou qui s’occupe des jeunes d’Auch. On le suit, mais attention : il n’est pas présent dans le ranking. Je le cite pour l’encourager ».