Le XV de France se présentera au Tournoi des VI Nations sans ses deux superstars, à savoir Antoine Dupont et Romain Ntamack. Le premier sera en préparation avec l'équipe de France à VII en vue des JO tandis que le second est toujours blessé. Fabien Galthié leur a adressé un message.
Il va falloir l'oublier cette énorme désillusion de la Coupe du monde et ça passera par le Tournoi des VI Nations. Début février, le XV de France lancera sa compétition sans Romain Ntamack et Antoine Dupont, absents pour différentes raisons. Au moment d'évoquer comment il comptait les remplacer, Fabien Galthié a tenu à leur faire passer un message.
XV de France : Le club d'Antoine Dupont répond à ses détracteurs https://t.co/8M1dRV3TkE pic.twitter.com/NcTpnIPUEl
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
Le message de Galthié à ses deux stars
« Une pensée pour Romain qui est en train de récupérer de son ligament croisé et qui ne sera pas disponible pour encore un petit moment, et Antoine qui est dans une continuité de projet, celui de basculer sur les Jeux Olympiques et porter le maillot de l’équipe de France à VII. Ils sont des titulaires en puissance dans cette équipe depuis quatre ans. Cela va permettre d’offrir des opportunités à des forts potentiels qui vont monter », a déclaré Fabien Galthié au Midi-Olympique. Le sélectionneur du XV de France a déjà des idées pour les remplacer.
«On lancera le processus de sélection à partir de la mi-décembre»
« Je pense à Matthieu Jalibert bien sûr qui a porté ce maillot au numéro 10 pendant la Coupe du monde, et à la mêlée il y avait "Max" Lucu et Baptiste Couilloud. Il y a d’autres joueurs qui sont potentiellement aptes à entrer dans le projet. On lancera le processus de sélection à partir de la mi-décembre. C’est toujours une opportunité pour nous. Pour le brassard ? On prendra le temps de le choisir avec les leaders, dont Antoine fait partie. On avait géré la même chose au début du mandat avec la blessure de Charles Ollivon : Antoine avait enfilé le brassard. Nous étions partis avec une équipe développement et sans les joueurs premiums en Australie, et Anthony Jelonch avait pris le capitanat. Il y a aussi Greg Alldritt, Julien Marchand et Gaël Fickou qui sont des leaders de cette équipe. On en parlera avec le comité de sélection et cela se fera dans la co-construction », a ajouté Fabien Galthié.