Dernièrement, Antoine Dupont a été pas mal critiqué. Mourad Boudjellal avait par exemple affirmé que le demi de mêlée n'était plus le même joueur qu'avant, et qu'il faisait la tournée des magazines. Si le capitaine des Bleus préfère ne pas y prêter attention, il y a malheureusement toujours quelqu'un pour lui rapporter ce qui se passe sur le net. Cela peut alors perturber le joueur du Stade Toulousain.
Mourad Boudjellal n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. L'ancien président du Rugby club toulonnais avait vivement critiqué Antoine Dupont sur Eurosport. « Antoine Dupont, on le voit dans les magazines, on le voit partout ! Il a rencontré Zidane, il a rencontré Henry, il a rencontré tout le monde, mais sur le terrain, il ne rencontre plus le ballon. » Des propos qui ont fait réagir le capitaine des Bleus.
Dupont prend de la hauteur par rapport aux critiques
Interrogé sur les critiques, lors de son passage en conférence de presse, Antoine Dupont a affirmé que cela ne le blessait pas, mais qu'il fallait prendre de la hauteur tout de même. Ses propos sont rapportés par L'Équipe. « Vous savez, recevoir une "décla" de Mourad Boudjellal ne va pas mettre ma carrière entre parenthèses. On sait que ça dépend de la performance du week-end. On se doit donc d'être au meilleur niveau pour éviter tous ces jugements, et après essayer de prendre de la hauteur par rapport à ça. »
XV de France : Coup dur pour Antoine Dupont, il déballe tout https://t.co/726MRSqHwm pic.twitter.com/287NACqpiv
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
Dupont peut tout de même être perturbé parfois
Bien qu'il veuille ne pas prêter attention aux critiques, elles lui sont malheureusement souvent signalées. Il faut alors ne pas être perturbé par ces dernières, mais cela est parfois difficile. « Il peut y avoir des jugements de professionnels ou de spécialistes dans des émissions ou des articles, et après tout un déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux qui peuvent être plus agressifs. Il faut essayer de ne pas les regarder. Pour la plupart, on essaie de ne pas les regarder, mais il y a toujours quelqu'un pour nous les envoyer en disant : "T'as vu ce qu'on dit sur toi ?" Il faut faire en sorte que ça ne nous perturbe pas trop, mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. »