Rugby : «Frustré», Antoine Dupont se lâche
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une dernière Coupe du monde riche en émotions, Antoine Dupont est de retour aux affaires avec le Stade Toulousain. S’il a récemment essuyé plusieurs critiques sur son niveau de jeu, le demi de mêlée et capitaine du XV de France s’est livré sur sa baisse de régime, concédant une certaine frustration.

« Il y a de la frustration sur les dernières prestations »

Dans un entretien accordé à la Dépêche, Antoine Dupont a pourtant affirmé que le retour de Coupe du monde s’était bien passé : « Physiquement, ça va très bien. Je retrouve toute mon intégrité. Nous avons pu bénéficier d’une période de repos conséquente après le quart de finale pour revenir progressivement donc ça va très bien. Mentalement, cela a fait du bien de pouvoir basculer aussi même s’il y a de la frustration sur les dernières prestations ».

« Je ne me suis pas trouvé flamboyant »

Lucide concernant sa situation actuelle, Antoine Dupont a fait le point sur son niveau de jeu. « Mon jeu a sûrement évolué. Sur les prestations actuelles, ma rentrée au Stade Français a été plutôt concluante. Les matchs d’avant, que ce soit Clermont ou Castres, ont été moins aboutis », concède volontiers Dupont. « Même collectivement, nous avons eu du mal à nous trouver et dans la continuité de ça, je ne me suis pas trouvé flamboyant. Mais on ne peut pas toujours surnager sur toutes les rencontres et j’en suis le premier frustré quand cela se passe moins bien. Je suis conscient de mon niveau actuel et du niveau auquel je prétends être. C’est pour ça que j’ai envie de dire, à l’image de l’équipe, que nous avons un potentiel pour faire des bien meilleures rencontres que ça et j’espère que cela se concrétisera dès ce week-end ».

Articles liés