XV de France : Danty esquive une polémique après l’Afrique du Sud
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le XV de France est tombé de haut dimanche soir, en chutant en quart de finale de la Coupe du Monde face à l'Afrique du Sud. Et alors que l'arbitrage de cette rencontre est au centre du débat, Jonathan Danty a évoqué le sujet tout en évitant soigneusement de remettre de l'huile sur le feu. 

C'est un fait, l’arbitrage du Néo-Zélandais Ben O’Keefe fait beaucoup parler après l’élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde, dimanche soir, face à l’Afrique du Sud (28-29). Antoine Dupont n'a pas hésité à monter au créneau pour dénoncer certains décisions arbitrales qu'il juge totalement inappropriées, et de son côté, Jonathan Danty a évoqué le sujet sans pour autant entretenir la polémique. 

Danty se prononce sur l'arbitrage

Interrogé après la rencontre, Danty a notamment rebondi sur l’exclusion temporaire d’Eden Etzebeth à la 40e minute : « C’est un tournant positif pour les Sudaf, ils ont un carton jaune et n’ont pas pris pas de point. Le match a duré 80 minutes et je ne sais pas combien il y a eu de cartons ? Il y aurait pu en avoir peut-être un peu plus, je ne dirais pas de quel côté. C’est toujours délicat », indique le centre du XV de France

« L’histoire du XV de France va continuer »

Et Danty poursuit en relativisant sur l'impact de cet arbitrage douteux sur l'élimination des Bleus dimanche soir : « Ce n’est pas l’arbitrage qui nous a fait perdre le match, c’est notamment les 14 points qu’on donne aux Sudaf ». Voilà qui est clair. 

Articles liés