Le XV de France va très mal. Battus par l'Irlande avant de l'emporter d'une courte tête en Ecosse puis d'être tenu en échec contre l'Italie, les Bleus inquiètent et traversent leur plus mauvaise passe depuis que Fabien Galthié est devenu sélectionneur. Et selon Guy Novès, si les joueurs venaient à lâcher Galthié, il en serait terminé de son aventure à la tête du XV de France.
XV de France : Il dénonce l’imposture Dupont ! https://t.co/Q3uNJqZTeF pic.twitter.com/6aPYxRwBZm
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
«Il aurait tort de mettre la faute sur les joueurs, parce que sinon il n'existerait plus»
« On a bercé d'illusions l'ensemble du rugby français par le discours ambiant entretenu par les joueurs, le staff et les médias. On avait l'impression qu'on était champions du monde avant d'avoir joué et qu'on nous a sorti le bonbon de la bouche alors qu'on était en train de le goûter. Je trouve normal qu'il essaie de maintenir cette unité qu'il a réussi à créer pendant X années. Il aurait tort de mettre la faute sur les joueurs, parce que sinon il n'existerait plus », a tout d'abord lâché l'ancien sélectionneur du XV de France dans un entretien accordé au Parisien. Et selon lui, les joueurs ont désormais son sort entre leurs mains.
«S'ils le lâchent, c'est fini»
Guy Novès insiste en effet sur le rôle des joueurs. « S'ils [les joueurs] le lâchent, c'est fini. Donc, il a intérêt à les protéger. Faut-il croire tout ce qu'il dit dans ses réactions ? On croit ce qu'on veut à la limite, mais je comprends son attitude. Maintenant, prendre quelques gamelles, ça remet un peu les pieds sur terre, mais ça fragilise l'ensemble du staff », a estimé Novès. A suivre...