Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Wesley Fofana fan… du PSG et d’Ibrahimovic !

Dans un témoignage pour le livre «PSG, 50 ans, 50 moments», Wesley Fofana a reconnu que le club de la capitale était le club de son enfance et a complimenté Zlatan Ibrahimovic.

Wesley Fofana (32 ans) évolue toujours à l’ASM Clermont et a porté le maillot du XV de France pendant plusieurs années (48 matches). Mais le rugby n’a pas été le seul sport que le Français a pratiqué. Pendant son enfance, Wesley Fofana a eu une courte carrière de footballeur, notamment grâce à son père qui était entraîneur. C’est quelques années plus tard que le natif de Paris s’est orienté vers le rugby. Il a quitté la capitale en 2008 pour rejoindre l’ASM Clermont et a  notamment remporté le titre de champion de France en 2010.

« Le PSG est le club de mon enfance »

Dans le livre PSG, 50 ans, 50 moments paru en juin dernier, l’international français a parlé de son club de cœur. « Le PSG est le club de mon enfance », reconnait Wesley Fofana. « J’ai grandi en regardant les cassettes VHS de mon père, en particulier les matchs mythiques des années 1990. J’ai aussi beaucoup joué au football avant de me tourner vers le rugby, où j’ai progressé et pu m’exprimer jusqu’à vivre de ma passion du sport ». Le trois-quarts centre a également confié qu’il regardait de près le PSG lors de la saison 2015/2016, notamment grâce à Zlatan Ibrahomovic. « J’ai adoré suivre l’équipe à ce moment-là et découvrir ce que ce joueur était capable de faire. C’est quelqu’un qui a apporté autre chose au PSG. Je peux comprendre qu’il dérange parce qu’il a une grosse personnalité, avec un caractère spécial qui peut le faire passer pour hautain. Mais après avoir pu parler avec des gens qui le connaissent bien, il est tout le contraire dans la "vraie vie" (…). Le mec impressionne par le simple fait de sa présence. Et là, il part avec un point d’avance ! ».

Articles liés