Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le Roux réagit à la retraite de Poirot !

Bernard Le Roux, troisième-ligne du Racing 92 et du XV de France, s’est exprimé au sujet de la décision de Jefferson Poirot de mettre un terme à sa carrière internationale. 

De l’eau est passée sous les ponts depuis l’annonce de Jefferson Poirot... mais certains ont toujours du mal à comprendre. C’est le cas de Sylvain Marconnet, véritable icône du rugby français et du XV de France. « Petit, j’ai été élevé avec cet objectif de gagner des titres et d’aller le plus haut possible. L’équipe de France, c’est le Graal. Un honneur. Une fierté. C’est pourquoi la décision de Jefferson Poirot, je ne la comprends pas » a expliqué le recordman de sélections au poste de pilier (84 sélections). « Je le répète, l’équipe de France, ça ne se refuse pas. C’est une chance incroyable de porter les couleurs de notre pays. Voilà pourquoi je ne comprends pas qu’on puisse déclarer à 27 ans ne plus vouloir jouer en équipe de France ». 

« D’un côté, je comprends très bien, mais... » 

Coéquipier de Jefferson Poirot en sélection et adversaire dans le Top 14, Bernard Le Roux a de son côté avoué comprendre quelque part la décision du pilier de l’Union Bordeaux-Bègles. « D’un côté, je comprends très bien. L’équipe de France, c’est beaucoup de voyages, de pression, de sacrifices » a expliqué le troisième-ligne du Racing 92 et du XV de France, dans les colonnes du Midi Olympique. « De l’autre, je comprends moins le choix de Jeff. Pour moi, le maillot bleu est très important. Mais c’est sa décision et je la respecte. Je la regrette car c’est un excellent joueur, un super mec que j’adore. Il était un de nos leaders en équipe de France. Il va nous manquer ». 

Articles liés