Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Trinh-Duc se prononce sur son absence en Coupe du monde

Non retenu par Philippe Saint-André pour participer à la Coupe du Monde 2015 en Angleterre, le demi d’ouverture François Trinh-Duc est revenu sur cette période difficile pour lui.

François Trinh-Duc apparaissait au début de sa carrière comme le futur grand demi d’ouverture du rugby tricolore. Grandement utilisé avec Marc Lièvremont de 2008 en 2011 sous le maillot du XV de France, les blessures et l’arrivée de Philippe Saint-André n’ont pas aidé à faire briller le Montpelliérain. Critiqué par l’ancien sélectionneur dans son livre à paraitre jeudi prochain où il le compare négativement à Lionel Messi, Trinh-Duc s’est confié sur non-sélection à la Coupe du Monde.

« Compliqué pour moi de regarder cette Coupe du monde »

« On connaissait la règle. On était 36, il n’y en avait que 31 de retenus. La règle était simple. Je n’ai jamais eu de problème particulier ou de coup de gueule. Quitter ses coéquipiers juste avant de prendre l’avion pour le départ en Angleterre, ça a été difficile. Ça a été compliqué pour moi de regarder cette Coupe du monde, même si je me suis régalé à voir les petites nations jouer et se régaler » a-t-il alors déclaré au micro de RMC.

Articles liés